Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Il est tombé des trombes d'eau toute la nuit, enfin, pour ce que j'ai pu en juger, j'ai dormi quand même. Je me dis que je vais me faire saucer la gueule à pied jusqu'au troquet, mais la pluie cesse comme par miracle. J'enfile quand même un blouson imperméable et je me fais mes dix minutes de marche jusqu'au resto. Café croissant douche, normal.
De retour au camion je glande jusqu'à presque 9h. Quand je me décide à appeler Laurence c'est elle qui le fait, elle me dit qu'elle a pris un lot dans le 19. Venga !
Souvent le vendredi la rocade de Bordeaux est le plus grand parking de France, ce matin c'est chargé mais ça roule. J'ai désamorcé avec le pain, je m'arrête prendre une magnifique tradition à Périgueux. La boulan' est dans le centre commercial au bord de l'autoroute sur la route de Bergerac, pain cuit à la perfection, une merveille. Faut que je me calme je vais la bouffer directement.
A 13h je suis à Ussel, je connais bien c'est le coin de ma tantine, je passe en ville, c'est plus ou moins interdit mais je sais que ça passe. Petite usine de menuiserie, un chauffeur de chez L'Héritier me dit qu'il est là depuis 10h, que c'est jamais prêt, boîte de merde...patati et patata. Je vais voir le chef des expés', il me donne un quai de suite, il me dit que c'est prêt, on charge. Je me mets au quai 2 et je fais chauffer ma dernière soupe de la semaine. Même pas le temps de finir ma coupure, c'est chargé. Purée pour une boîte de merde moi je trouve que ça va bien ! Le temps de mettre ma barre, faire les papiers, les 45 minutes sont passées. Il me reste 1m50 de plancher, un vendredi après-midi faut pas rêver, surtout par ici, je roule.
J'aurais presque eu les heures pour rentrer à Audincourt mais je vais arriver trop tard au dépôt, pas grave. On se cadre avec Bibitte, c'est lui qui fait le quai demain matin, rendez-vous 7h15, nickel.
Je finis la journée chez le José à Beauchemin. Je passe un très bon moment avec un gars de chez Bouvier en viande pendue, il descend passer le week-end en Italie. Il me dit : « tu vois, les gars qui acceptent de passer le week-end sur la route c'est comme mes cheveux ça s'éclaircit. » Jolie formule.