FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • proto Peugeot
    il fait super beau en Auvergne
  • Lundi 23 Juin 2014
  •  

    Ce n’est pas la bonne dame habituelle qui s’occupe de mon gamin, ce n’est pas que ça m’inquiète mais je préfère partir le plus tard possible. A 9h je mets en route quand même. Dans le quart d’heure il me textote, c’est bon elle est là. C’est con ça ne change rien à l’affaire mais me vlà rassuré.

    Je n’ai pas besoin de passer par Besançon, je descends gentiment par Vesoul, Pesmes, Dôle. C’est tout gratuit, et ça devrait le rester si j’ai bien compris la nouvelle carte des routes payantes Escromouv’. Quel gâchis d’argent public quand même ! Démonter les boîtes, les bornes…etc… Encore que je me méfie, d’ici quelques temps on en reparlera : je suis certain que comme par magie le kilométrage de routes taxées va augmenter en toute discrétion.

    A midi pause casse-croûte café à Montceau les Mines. On devait se croiser avec Bilou 49, fdrien historique, mais la branche Digoin Mâcon de la rcea est à nouveau fermée. Du coup ce sera pour une autre fois. Coup de bol pour moi, pas pour les accidentés, la route est fermée à Coulanges, je sors avant et je passe par Lapalisse. La traversée de Vichy est toujours aussi chiante, je respecte l’itinéraire PL. Alors que le dernier coup j’ai pris la rocade plus la petite interdiction à Bellerive, ça va bien mieux. Bref je joue au mec discipliné et à 16h30 je suis du côté de Thiers. La route devant la maison est étroite mais les bagnoles passent à fond la caisse. Le client m’explique qu’il n’a plus de portail… Les bagnoles mordent l’accotement à droite dans le virage, partent à gauche, arrachent son portail pour finir sous une haie de peupliers. Sympa le coin.

    Je lui pose sa piscine vite fait et je dégage avant de voir l’application du carton en direct. Fin de cette petite journée à la gare à Cournon. Grosse déception, ce soir il manque le Cantal vieux sur le plateau de fromages, je me faisais une joie de manger ce truc terriblement fort. Quand t’as mangé ça, tu n’as plus de mouches dans la cabine elles sont asphyxiées…