| Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Ce parking est parfait, au calme, mais trop loin de chez Kuhne pour y aller par à coups. Je commence la journée à 7h23, pour me garder le max d'amplitude.
C'est chiément long à vider, j'ai deux lots du même fournisseur mais 1 rdv 7h30 et 1 rdv 13h30. C'est débile mais je ferme ma gueule trop content qu'ils prennent les deux lots. J'ai 38 EUR vides, je vais les poser à côté chez Burban, ceux qui ont les camions amerloques. Pauline me file un code internet que je donne au mec qui me vide les palettes. J'ai pas trop compris le système, faut que je pense à lui demander. C'est pas gagné, penser à un truc et moi ça fait deux. Bref me vlà bien vide je peux aller recharger.
C'est pas loin, Arteney. Je commence par récupérer un lot de terreau qu'on a abandonné aux transports Denjean. Bizarrement ils sont à Artenay à côté du péage mais ici c'est dans le 28, commune de Poupry. Les gars sont bien aimables, ils me filent un tire-pal pour recharger. Le tire-pal électrique c'est pas du luxe, les palettes sont éclatées, tout est benné. Je ne sais pas ce qui s'est passé, pas de conclusions...
Je file en face chez Kuhne, c'est ma journée entrepôts suisses. Il est presque midi, je me paye la relève de la garde, ensuite ils ne trouvent pas mon lot. Moi qui espérais être chargé pour midi et rentrer ric rac c'est mort. Faut que je coupe 11h. Je me mets à quai par coups de 20 secondes, sans casser la coupure, je valide une 3h, yessss !
Donc à 15h je me barre. J'hésite à rentrer direct à la maison quand Pauline me dit qu'elle m'a chargé une semi pour l'Alsace. Faut que je descende à Besac', pas le choix. Allez fonce Tonton Pierre, fonce. J'ai un gros quart d'heure de battement avec l'amplitude, ça va le faire.
J'avais juste oublié un détail : les parisiens qui partent au ski. Vers Auxerre il y a une zone de travaux, on roule au pas, je vois mon avance fondre. Vers Nitry, pareil. Je voulais sortir de l'autoroute mais tous les caisseux le font, c'est le bordel partout.
Pauline me rere rappelle. Marc s'est niqué un pouce en ouvrant la porte d'une mauvaise remorque, il est en arrêt encore une semaine, du coup je récupère sa tournée de Bretagne en piscines. Bonne nouvelle pour moi, pas pour lui le pauvre.
Après Avallon ça roule mieux, mon amplitude a pris un gros coup dans la gueule. En temps normal j'aurais coupé là le long mais ce soir j'ai mon Monsieur Patate qui rentre, pas le choix faut que je sois là.
Au dépôt j'ai jamais décroché raccroché aussi vite. J'ai même rebranché l'alarme trop tôt, il me semble que ça a sonné de l'autre côté. Retapé le code et banzaï.
J'arrive à la maison à 22h29 au lieu de 23. Me vlà un dangereux délinquant de 6 minutes pour 28 jours. Je décrocherai demain. Bon week-end à tous, bises. Le ciel vous tienne en joie.