FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Doubs à Baume les Dames
    Rhône valley
    au bord de l'A9 à nîmes
  • Mardi 23 Avril 2019
  •  

    Après un week-end « Noël au balcon, Pâques au barbecue » faut y retourner. Comme souvent le lundi je monte pour descendre, je monte dans le Haut Doubs pour éviter Besac' de bon matin, je n'ai rien à y faire. Full N83 jusqu'à Bourg, je ne paye que jusqu'à Lyon.

    Quand je veux appeler Pauline pour la visite du tachy, c'est le numéro de Nico 72 qui est composé. Gnin ? C'est koic'tistoire ? Dans le répertoire le numéro de Nico est affiché avec celui d'ATS. Qu'est ce qu'ils me font les Chinois ? Jusqu'à présent j'en étais bien content de ce Huawei. Point positif, Nico me rappelle et on papote un moment.

    Midi moins le quart à l'entrée de Lyon, ça bouchonne. Cette fois c'est le régional de l'étape Baloo qui m'appelle. Il me dit que le bouchon n'est pas bien long. Effectivement c'est un jeune avec une vieille Clio qui a voulu faire du tuning à l'aide des glissières. On papote un momentito avec Pascal.

    Je me fais ma 45 à Feyzin, c'est peut-être pas ce nom là, mais vous voyez où je veux dire.

    Sur les coups de 16h je suis à St Christol les Alès. L'impasse est courte, je reste sur la grande rue, pas loin, heureusement parce qu'il tombe une averse terrible. Le pépé ne peut plus arquer, je range la réno dans le garage en échange d'un chèque.

    Normalement j'avais une assistance petit camion pour livrer une rénovation dans Nîmes, Martine n'a trouvé personne, je lui ai dit que j'allais me démerder. C'est pas que c'est loin mais c'est tout des rues à la con. Je trouve à me retourner avant l'hyper centre-ville, c'est pas un demi-tour sur place mais c'est limite. Au premier feu en revenant sur mes pas, les freins sont allumés rouge au tableau de bord. Le flexible rouge n'a pas aimé le demi-tour. Trois tours de scotch et j'arrive à finir la journée.

    Je me fais une dernière réno à Milhaud, le long de l'autoroute. Un gars en mobylette m'arrête et me dit que ça va pas le faire. Mais si mon brave, mais si. Bon honnêtement il n' avait pas loin d'avoir raison. Quand je sors de chez la mémé j'ai 9h08 de volant et 9h15 au centre routier. Merde ! Bon bé mort pour mort je continue. Fin de mission au Pont de Barre, j'en ai ma claque.