FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bon voyage !
  • Jeudi 24 Mars 2016
  •  

    Début des livraisons vers Molsheim. Le client est bien sympa, on sent le gars qui a de l’empathie, qui va vers les autres. Il me dit après qu'il est pompier, ceci explique certainement cela. Je saute au village d'à côté pour déposer une rénovation. Je me pose à l'arrache à cheval sur le trottoir, mal garé mais c'est pas grave je n'en ai pas pour longtemps. Une rénovation simple sans margelles sans rien. Une signature, un chèque et je file. Je grimpe le chariot contre les portes de la semi et c'est le drame ! Un tuyau hydraulique pète, le trou est tout petit mais avec la pression ça fait un geyser l'huile se répand par terre. Je saute sur la clef pour éteindre le moteur et arrêter le massacre. Par chance je n'ai rien pris sur mes fringues ou sur la tronche. Le chariot est pendu à mi-hauteur, me vlà beau... J' appelle mon boss pour le prévenir que je vais appeler Chronoflex, pas le choix. J'ai sa bénédiction. Sauf que la fille au téléphone me dit qu'on n'est pas en compte. Ah ? Ah oui merde, c'est chez Buffa la dernière fois que je suis tombé en panne, je ne vois pas le temps passer. Faut ouvrir un compte, c'est Céline la comptable, secrétaire qui s'en charge. L'heure tourne. A 11h15 je rappelle Chronoflex, vu l'heure je ne me fais pas d'illusions... La fille me dit : « Est ce que vous souhaitez être dépanné le plus vite possible ?

    -Ben oui, j'ai des livraisons après.

    -Thomas un technicien sera vers vous dans moins de 30 min. »

    Putain la classe ! En attendant je vais à pied dans le bled à la recherche d'une boulangerie. Quand je reviens mon gars est déjà là, il a déjà balancé de l'absorbant sur la flaque d'huile. C'est la trois ou quatrième fois que j'ai affaire à eux. Ils ont tout dans la camionnette, le mec te refait n'importe quel flexible : agricole, travaux publics... Il dépose le vieux, coupe le morceau de tuyau neuf sur un dévidoir et serti les raccords droits ou coudés ils ont tout. Le mec te refait un flexible neuf à l'identique de l'origine ! Le gars éponge la route, refait le niveau d'huile, super prestation. Cerise sur le gâteau je lui montre que quand je braque à fond le pneu arrière vient lécher un flexible. Pas de problème, il fait une protection pour que je ne sois pas emmerdé. Le top du top. A midi 20 on se quitte.

    Je mange un petit bout vers l'ex raffinerie de Reichstett et je me fais encore une rénovation à Lampertheim. Grosse réno' avec escalier, margelles et tout. La rue fait des zigzags impossible d'y aller en camion du coup j'y passe autant de temps que pour une piscine neuve.

    De là je grimpe dans la montagne. A ce que je vois sur l'atlas Michelin et sur Earth, j'ai de quoi me faire du souci. Boh finalement ça va. La baraque est sublime, le nom du client me dit quelque chose, ben oui c'est un gros industriel de la région. Voilà pourquoi le nom ne m'est pas inconnu.

    Je redescends de la montagne par l'autre versant pour me retrouver dans la vallée de la Bruche vers Schirmeck. Là aussi je suis moyennement rassuré mais ça va aussi, je trouve un bout de parking pour faire demi-tour, nickel.

    Puisque je suis là je ne vais pas faire le tour, je monte le col de Saales. Fin de mission pour aujourd'hui Aux Deux Frères à St Dié, c'est même Saulcy ici je crois.