FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vaucluse
    c'est pas du Fen de rigolo
  • Mercredi 24 Mai 2017
  •  

    Je me suis laissé dire que c'est un gars de la même famille que le Disque Bleu qui a repris le troquet. C'est bien, les sanitaires ont été refaits, ça en avait besoin, la douche vers les cuisines est carrelée du sol au plafond, le top.

    Je commence la journée par une jolie balade, Bagnols, Barjac, Les Vans. Cette route est magnifique entre Gard et Ardêche, avec 3 piscines dans la semi ça le fait, avec 28t de flotte ou de ferraille ça doit moins rigoler. Et puis surtout ça m'évite St Ambroix et sa déviation de merde. Garé sur le parking du resto Les Ardéchois je me fais une réno à 500m de là chez des citoyens suisses. Encore une fois on m'annonçait une distance terrible, que des bonnes surprises cette semaine.

    Du coup je suis bien en avance, j'appelle mon client de 13h à Avignon, je m'annonce pour 11h, il est ok. Je dis Avignon, c'est Les Angles, Waterair city tellement il y en a. La N100 descend dans Avignon, ça circule sur cette route c'est affreux. Je sors en bas et c'est le drame, il y a un pont à 3m50 d'un côté et un chemin qui ne m'inspire pas de l'autre. Je recule discrètement sur la voie de décélération , personne n'est venu derrière ouf. La sortie suivante est plus commode, c'est celle qui va à Aramon le long du Rhône, je repasse sous la 4 voies, ressors à la première et rebelote je ne peux pas tourner à droite c'est trop étroit. Putain ça me saoule ce coin. J'y vais en marche arrière, la maison n'est qu'à 3 ou 400m. Pas trop rassuré pour repartir, en fait ça le fait la rue longe la nationale et on la reprend plus loin c'est tout droit. Re-ouf !

    Pendant ce temps Laurence m'a envoyé un texto me demandant si j'ai pris de l'avance. Oui ! Je lui ai demandé de me recharger ce soir, ça arrangerait mes affaires pour vendredi. Elle essaye mais c'est pas gagné. Je recharge vendredi 13h à Seppois, si je ne suis pas là c'est Sevket qui ira pour moi mais ça complique les choses évidemment. Faut échanger de semi ou transvaser c'est chiant.

    J'appelle la cliente de 15h , elle veut bien que je vienne avant, j'avale un bout de pain en vitesse. A 14h je suis à Arles, à Mas Thibert exactement. Si si vous connaissez au moins de nom. C'est écrit sur la 4 voies Arles- Fos, Raphèle La Dynamite Mas Thibert... Dans le jardin je passe sous un arbre, je me prends du polen et plein de graines, depuis ça me démange sur les bras et la tête. Pour repartir les vieux m'envoient au casse-pipe, ils me disent que leur chemin débouche, mais pas en semi. Et je recule, et je recule...

    Laurence m'a trouvé un truc, direction Donzère. Veille de gros weekend, ça circule fort, c'est bien bouché à l'entrée d'Arles, on perd bien un quart d'heure. Je remonte par la même route, Tarascon Avignon. A 17h05 je suis chez Donzère Agglos, c'est le 17h05 qui est important. Je me mets sur le parking et un cariste vient me voir. Il me demande si j'ai des équerres ? Oui bien sûr. Je sens déjà l'embrouille, j'essaye de noyer le poisson mais ça marche pas. J'ai des équerres à placo, des noirs et des bleus mais pas de grandes. Ici il faut des équerres de 2m. Merde. Il me dit d'appeler chez XPO ils vont m'en prêter, mais il est 5h05, tout le monde est parti. Tsssss ! Merde, merde et remerde !

    Je vois un chauffeur Norbert en plateau qui rentre, je vais le voir pour qu'il me donne un 06 d'un chef. Il n'a que le numéro que j'ai déjà. Là il me lâche : « Tu t'en bats les couilles, ton chef il se démerde. Tu peux pas rentrer, que tu bloques ici ou plus loin c'est pareil. Tu reviens vendredi. » Je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus, les affréteurs XPO qui font des heures de fonctionnaires ou ce con avec sa mentalité de merde ?

    Dépité je monte au relais de Donzère à côté, je fais le tour du parking à la recherche d'une bonne âme qui pourrait me filer des équerres, juste une heure de temps pour que j'aille charger. Laurence s'est barrée du bureau, ne reste que Pauline qui se démène et me trouve des équerres chez les transports Roustant. Je fonce.

    Je trouve un homme qui porte beau, j'imagine que c'est le patron. C'est pas un exploitant, les exploitants ne sont pas comme ça, ils ont les yeux injectés de sang à passer des heures devant les écrans et de l'encre sur les doigts. Me vlà avec 10 magnifiques équerres en alu de 2m en échange d'un récépissé. Bon esprit, il me dit que c'est à charge de revanche, un jour il aura peut-être besoin de nous. Je dégringole chez Fabémi. Le cariste a des billes à la place des yeux en me revoyant. Visiblement il est tout seul pour ranger la prod' qui sort de la chaîne et me charger. M'en fous je ne suis pas pressé et soulagé. Entre deux coups de fourches, je finis mon bout de pain de midi, j'ai les crocs. Je ressors de là à 20h passées.

    Je remonte au max. Sur l'A7 en face c'est l'enfer, ça bouchonne sévère, et pour rien, à hauteur de Montélimar puis de la station de Portes les Valence. Affreux. Je sors à Valence nord, je laisse les Châssis, j'aime pas, pour la Mule Blanche. Peau de zob, c'est fermé ! Je sais qu'à Albon c'est ouvert, je fonce. Parti un peu trop tôt ce matin je crame l'amplitude de 6 minutes, pas grave. M'en fous de planter le jour férié, c'est le boulot. Mais pas comme un chien.