| Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
Après un week-end sympatoche mais à la météo tristouille faut retourner à la mine. A 9h je suis sur le carreau de la mine, mes fringues sont pendues au plafond, le porion paye son café. Bon j'arrête là, faut pas déconner on est loin du taf des mineurs. Retourner à la mine c'est juste une expression. Sevket est en train de refermer, je le titille un peu sur son ami Erdogan. Il est en train de virer tout doucement dans la dictature, c'est terrible. Pas Sevket, Erdogan hélas. On va boire le café et Fabrice me charge. A 11h je me casse, direction le Sud.
Premier arrêt au pain à Grandvillars à cheval sur le trottoir comme d'hab', j'en ai pas pour longtemps monsieur l'agent. J'avale ça avec une salade du côté de Besançon.
Moyennement pressé je prends le bout de 83 qui fait perdre le moins de temps. Je sors de l'A36 à Besac' centre pour reprendre l'autoroute à Bourg Viriat. J'ai enfin compté précisément j'ai perdu 8 minutes par la nationale. Faut dire que je roule à 9 kilos en dehors des bleds. Le 80, faut pas me demander. Je le faisais déjà pas en citerne chimique c'est pas pour le respecter avec une taut chargée de piscines. Comme disent les miss à la téloche, la météo est perturbée. On alterne des coins de ciel bleu avec des averses terribles, c'est comme ça jusqu'à Lyon. Comme j'ai coupé 15 à midi, je fais les 30 au péage de Montluel. Gogol trafic annonce 10 min de bouchon sur le périph' et vert grosso modo sur l'A46, comme un con je fais le grand tour. Putain c'est une plaie, on freine devant le nouveau stade puis à Genas, puis dans la bosse Mions, c'est bien chiant.
Comme souvent les lundis d'été c'est super chargé sur l'A7, ça roule mais tu te dis « qu'il suffirait de presque rien » pas « peut être 10 années de moins ... » mais presque rien pour que ça bouchonne. Le flot de bagnoles est continu, il suffit d'un manche à couilles et ça s'arrête. Après Montélimar ça se tasse, heureusement.
Je comptais rouler 10h mais je finis assez loin, j'aurai peut-être besoin de mes deux cartouches, et demain ça devrait aller, je finis au CR de Nîmes à 20h15 avec 8h56 de guidon, le top. Je reste dans la rue à gauche avant l'entrée, à cette heure c'est pas la peine de cramer des minutes à chercher une place.