FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dreal
    une belle dépanneuse
    Pineau des Charentes en devenir
  • Mardi 24 Octobre 2017
  •  

    Plus sommeil je me lève à 6h et demi, un café, une douche, et en route mollement. Pas pressé j'ai un impératif demain à Bordeaux qui me freine. Premier arrêt au pain à Guéret, Pat à Pain c'est l'industrie lourde je préfère largement les artisans mais sur cette route il n'y a pas vraiment le choix.

    Gros contrôle à l'aire de Parsac, sortie obligatoire à la station,on passe sur un parking avec bascule, gendarmes et tout le tremblement, le drealman me fait signe de ne pas m'arrêter. Je ne suis pas le genre de clients qu'ils cherchent, j'ai pas grand chose à craindre non plus. Pas contre ils épluchent tous les étrangers, les motards font sortir les VL des pays de l'Est. On entend souvent dire qu'ils ne font rien aux étrangers, là c'est pas le cas, je ne vois même que des étrangers arrêtés.

    A midi je mange mon bout de pain après Limoges, le client a fait savoir qu'il ne serait présent qu'après 14h j'ai le temps. A 13h30 je suis à Saillat sur Vienne, pas loin de l'énorme papeterie. Je comptais préparer mon bazar avant que le client n'arrive mais il est déjà dans sa cour. Cool. Il a fait construire un gros garage avec une porte de 3m de haut, re-cool pour livrer. Il veut me payer un canon mais je refuse, j'ai un bon bout pour aller au suivant.

    J'ai mis deux bonnes heures pour venir entre Jonzac et Pons. Dans le bled la rue est chiément étroite, les numéros sur les maisons inexistants. Je demande mon chemin à un aborigène francophone mais avec un accent du coin bizarre, indescriptible. Mon client est 200m plus loin, le chemin fait un angle, pile poil à ma main pour faire demi-tour. Le gars est bien cool, on boit un verre de multivitaminé, c'est la fête quoi !

    Fin de cette journénounette à Etauliers, bonne adresse du Blayais.