Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
En rentrant de chez ma fiancée à 6h30 ça roulait à Sévenans. Le temps de ramasser la poubelle jaune que le vent a renversé, garer la bagnole et balancer mes affaires dans le camion il est 7h et c'est bien bouché. J'aurais dû décoller un quart d'heure plus tôt mais c'était déjà une torture. Ça va se tasser les travaux pharaoniques A36/N19 avancent bien, les bretelles sont goudronnées, patience.
A 8h10 je suis à Seppois, je sors du camion en chemise, mauvaise idée, j'enfile une polaire, on va mourir ici. C'est un peu le bazar, j'ai deux reports : une piscine retoquée par une mairie et l'autre je ne sais pas. J'avais un rajout, sur la feuille de Fabrice mais pas sur la mienne. Bon c'est lundi on va se remettre en route tranquillement. On dépatouille l'histoire, on vire ce qui est reporté. Ceci dit je préfère comme ça, je laisse le matos ici, quand on t'annonce le report et que tu es loin tu te fais chier avec et c'est la misère pour recharger en fret.
Vers 11h et quart je suis chez Mécano Services à Besac' pour mes plaquettes de frein, j'ai le temps. Je me dis qu'en arrivant à cette heure ça va être tendu. Penses-tu. Comme en Formule 1 ils s'y mettent à trois, un au cric, un à la péteuse. Pendant ce temps j'attrape une pompe à graisse pour mettre un coup à mes béquilles. A midi pile je me casse avec des plaquettes neuves sur les essieux deux et trois. Ça s'est fait.
Je descends tranquille par la nationale, j'ai un impératif dans les Monts du Lyonnais après 17h30. Je ne prends l'autoroute qu'à Mâcon. Puisque je passe devant je vais faire un tour au BP truckstop, c'est bien la misère, c'est limite à l'abandon, les chiottes dégoûtants, la honte.
A 17h30 je suis dans la rue de mon client, je loupe la maison dans un renfoncement, pas grave faut que je fasse demi-tour quoi qu'il en soit. Demi-tour sur ces routes c'est pas une mince affaire, je trouve à 4 ou 5 km plus loin. Le client me demande si je peux attendre un peu. Son jardin est au-dessus d'un mur, il faut un bras de grue pour virer la pelle, on en profite pour monter les tôles, c'est moins chiant qu'à la main faut reconnaître.
Ne me reste plus qu'à descendre à Lyon. La piscine de 8h demain a sauté, du coup j'ai le temps. Je coupe à La Bascule à Dardilly, ça suffit pour un lundi.