Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Ça a changé de patron ici, c'est une jeune femme qui tient l'affaire et une autre tout aussi charmante qui ouvre le matin, ça change du grand dadet. Une douche par-dessus le café et zou ! Ici faut décoller de bonne heure sinon faut trois plombes pour passer Montpellier. Mon flexible de freins n'a pas cicatrisé dans la nuit, avec beaucoup trop de coups de freins je me retrouve en rupture. Dans la forte circulation personne n'y voit rien. Pour 8h je suis à nouveau à St Mathieu de Rivière, je vais finir par connaître tous les lotissements du pays. J'élague quelques branches en passant.Quand j'ai livré j'essaie de rescotcher mon flexible mais cette fois c'est cuit. Je me retrouve une fois ou deux encore en rupture et je m'arrête chez Iveco sur la rocade. J'achète un flexible rouge, bien brillant, 16€42 TTC. Les spécialistes du prix des pièces me diront si c'est cher ou pas, je n'en ai aucune idée. Je le change vite fait et je retourne chez Fiat pour me laver les mains. Le gars est surpris que j'aie déjà fini. Deux coups de clés et c'est torché, faut pas deux heures. En tous les cas ils sont bien sympas là dedans. Chez Iveco c'est mieux de garder le sens de l'humour et de la dérision...
Je me fais encore une réno-margelles à Pignan puis une piscine complète à Servian. J'aime pas Servian, c'est encore une maison dans le bled, impossible de tourner en semi, je me gare à 4 ou 500m. La journée est tendue, j'ai pas vraiment le temps de manger. Pas grave vu mon état.
Je me fais encore une réno à Puissalicon. Le client vient de se faire livrer un spa, le chauffeur a posé ça comme un chien fout sa merde. Pas envie de me payer le liner à la main, je déplace le spa, le client est tout content. Il fait péter le café.
Ensuite ça rigole plus, j'ai encore une réno à côté de Lézignan. La route est étroite, le village sur une colline. Je vais voir à pied chez un viticulteur, il veut bien que je stationne chez lui un moment, ouf !
Il me reste encore une rénovation à Carcassonne, en ville. Je me gare au bord du canal. Je me fais des cheveux pour repartir, devant moi il y a un pont à 4m, le client me dit que derrière je pourrai faire demi-tour. En baissant les suspensions ça passe, 500m plus loin le chemin fait une boucle, sauvé ! Je suis les pancartes « autoroute Narbonne » je me retrouve en centre-ville, c'est bien, c'est joli. Je descends ventre à terre à Barcelone, 21h30 je suis à Parets del Valles. Je me gare avec 8h55 de volant, ça me faisait chier hier soir d'avoir cramé une 10h, si je ne l'avais pas prise hier je l'aurais bouffée ce soir donc tout va bien.