FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N5
    ça vide
  • Mardi 24 Juin 2025
  •  

    Je ne suis pas certain que Pontarlier passe en 4h30, Besac oui mais Pont j'en sais trop rien. Je change mes habitudes, je démarre comme un malpropre et je roule une bonne heure et demie jusqu'à St Eusèbe. Café, pain-beurre, douche, retour des habitudes, je coupe 45, ça c'est fait.

    Sur les coups de 11h je suis à Bulle, c'est avant Pontarlier, une fromagerie monte un gros truc. Malgré la polémique sur la pollution, le bien-être animal, le sort des petits veaux trop mignons tout ça tout ça, les producteurs de Comté investissent, et ça nous fait du taf. C'est bien pénible pour entrer dans le bâtiment, c'est un chantier il y a du bordel partout, normal. Les gars sont bien sympas, ça rigole et ça bosse. J'en chie pour sortir du bâtiment, la semi a tendance a tirer tout droit, elle est au ras du fossé derrière, c'est fin l'histoire. J'ai rien cassé c'est l'essentiel.

    J'appelle Cyrille pour lui dire que je suis vide, il ne répond pas. Il est midi et demi, je mange un bout. Je le rappelle, il me dit d'appeler Séverine, Séverine me dit d'appeler Pauline, Pauline me dit d'app... non on arrête là. On recharge en Tred Chariot. Je descends à la halle fret.

    La barrière est baissée, donc le Nico n'est pas là. Je l'appelle mais je m'y paume avec tous ces Nico. Dans l'aristocratie anglaise le valet de pied du maître avait toujours le même prénom, chez ATS c'est pareil, c'est toujours un Nico à la halle. Il se pointe dans les dix minutes, il ouvre, j'ouvre, on ouvre. Il me charge 4 grands abris de piscine, dont 2 de 6m, il ne faut surtout pas qu'ils se touchent, autant dire que c'est vite complet.

    Je commence demain matin dans le 52, au poil. Je monte tranquillou par Gray. C'est après que je tombe sur un énorme convoi qui doit bien faire 6m de large. Doubler ça tu oublies, Champlitte, Longeau j'ai le temps d'admirer le paysage. A Longeau ras le cul, tant pis j'enquille par Flagey, oui c'est interdit au transit depuis deux ou trois ans mais faut pas déconner. Zou ! A 19h je suis au O Christo Cook à Fronville, je valide ma seconde 11. J'appelle le premier client de demain matin, je lui parle du contre-remboursement, il me dit qu'il a fait un virement. Ouh moi il me faut une preuve, il m'envoie le doc par MMS, nickel l'histoire.