| Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Café douche et zou. Je commence au Nord de Toulouse, pour éviter l'entrée de l'agglo à cette heure-là je passe par toutes les routes interdites, N20, St Jory, D20... C'est interdit mais ça ne bouchonne pas, tout ce qu'il me faut. C'est le papa qui me réceptionne pour sa fifille, il attend devant la baraque, la rue est bien étroite, je vais me garer plus loin. Je range la piscine sous un abri, enfin, maintenant on appelle ça un carport pour faire genre : je parle super bien anglais. C'est vrai que ça fait plus sexy que hangar.
Il est presque 10h, je peux prendre la rocade tranquille. La piscine suivante est après Blagnac sur la route d'Auch. Avec un coup de fourches malheureux je perce un sac de sable pour le filtre. Je fais un pansement avec du scotch, la valeur d'un bol a coulé. Rien quoi. Les sacs sont largement dimensionnés il y a du rab mais j'ai cru que le client allait me faire un pataquès... Restons zen.
Retour à Toulouse sur la route de Paris. Christine de chez Waterair m'a demandé un petit service je le fais à 14h, juste quand il tombe une grosse averse, cool !
Ensuite je vais poser la rénovation d'une grosse piscine chez une mémé. Le liner fait le poids d'un âne mort. Ce n'est pas la mamy qui va m'aider, j'emprunte sa brouette pour éviter de me payer le bazar tout seul. De retour au camion les gendarmes tournent et retournent autour, c'est vrai que je ne suis pas super bien garé mais ce n'est pas dangereux et je n'ai pas d'autre choix. Quand ils me voient ils se cassent, c'est bien les gros, vous avez sûrement de vrais délinquants à traquer...mais si, mais si.
Je me fais ma dernière piscine du jour à Grenade. Le client habite une impasse au bord de la route principale. Je fais la rue deux fois, impossible de me garer. Je finis par me poser devant un kebab fermé à cette heure. Si le patron vient râler j'appellerai Sevket pour calmer son compatriote. Je remballe les gaules avant la tombée du jour, à cette saison on ne fait pas les malins on s'arrange pour finir de bonne heure. Faut éviter les manœuvres de nuit dans les chemins creux.
Deuxième bon resto de la semaine, Bressols. Le top du miam miam à Montauban. Comme disait Ventura dans les Tontons Flingueurs : " faudrait jamais quitter Montauban ", il aurait dû rajouter " faudrait toujours manger à Montauban."