FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 25 Mars 2016
  •  

    Café douche, je n'ai pas trouvé l'adresse de mon client, à 8h je l'appelle. Il décroche, je me présente et d'emblée il me dit : « Vous voulez un pâté lorrain ? » Gnin ? « Je suis à la boulangerie, je nous prends deux pâtés lorrains et je viens vous chercher. Je suis là dans 5 min. » Il vient comme il a dit, je le suis, on fait une boucle pour nous retrouver pile poil devant sa baraque. On vide et il fait chauffer la Senséo. Il me dit qu'il n'a pas déjeuné. Le gars c'est un vrai, au petit déj il attaque au pâté lorrain. Fort bon d'ailleurs. Un truc artisanal, tu reconnais les bouts de rôti de porc, pas la merdouille industrielle écœurante avec de la couenne et du cartilage broyés. A 9h et quart je quitte mon nouvel ami vosgien. Ça me rappelle une vieille blague. A un vosgien tu lui demandes : «  Tu préfères ton père ou ta mère ?

    -J'aime mieux le lard. »

    Je sors de Mandray pour revenir sur Saulcy et je préviens les filles que je suis vide. Je devais recharger une machine industrielle par ici, mais elle ne sera pas démontée aujourd'hui. Faut attendre. Bon ben j'attends alors.

    A 10h30 ça bouge, Pauline me fait descendre à Besac'. Je vais aux bobines pour changer. Cassage de graine viteuf' à 1h et demi je suis chez Tillet, personne sous le hall, on charge direct. C'est un peu long 4 palettes ne sont pas colisées le petit Nono fait ça mais il est tout seul pour faire cariste et pontier. Compression de personnel. Une heure pour charger un complet on a connu pire ailleurs.

    Passage au dépôt pour les pleins et rendre la paperasse. Je n'étais pas tout à fait assez lourd, je rajoute une bobine au cul. Là c'est bon j'ai tous les emboutisseurs de Pont de Roide dans la cabane.

    A 17h30 je décroche à la maison. C'est à mon tour de monter à Nancy chercher ma progéniture, la journée n'est pas finie. Bon week'end , le ciel vous tienne en joie.

     

    J'ai décidé de faire une petite pause avec ce carnet. Je suis sec, je n'ai pas regardé mais ça fait plusieurs années que j'écris tous les soirs. Je n'ai plus d'idées, je tourne en rond. Quelques semaines me feront du bien, j'ai une pile de bouquins en retard à lire. En ce moment ça bouge bien sur FDR, plusieurs font des carnets au coup par coup, c'est parfait. J'en profite pour me mettre un peu au vert.

    Merci encore de m'avoir lu.