FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'ai droit au Fourvière
    Le Puy- Clermont Fd
  • Mardi 25 Septembre 2018
  •  

    Café, pain aux raisins, douche, zou ! Le troquet est au bord de la N6, autant dire que pour sortir du parking le matin à 7h faut qu'un avion s'écrase sur le rond-point suivant pour les bagnoles freinent. C'est bien bouché jusqu'au tunnel de Fourvière, m'en fous chuis pas pressé. A partir du tunnel ça roule normalement. Je me trouve un joli parking dans la pampa pour buller un peu, je suis en avance.

    A 9h je suis Soucieu, je l'étais un peu au vu du bled mais ça va. Je me gare devant une école et vais voir à pince. Les numéros des maisons sont incohérents mais il y a un renfoncement en impasse qui fait partie de l'avenue. Bizarre leur truc. La cliente est cool, je dépose une grosse rénovation en échange d'un chèque.

    Ensuite je descends juste à côté, St Genis Laval. C'est la même chose, même colisage. Le client n'est pas de la même génération, il a fait un crédit. Ce n'est pas une critique, cracher quelques milliers d'Euros comme ça, faut pouvoir le faire.

    Pour 13h je devais faire une piscine au bord du Rhône pas loin mais c'est celle que j'ai laissée à l'usine. Du coup j'ai le temps de monter tranquille au Puy. Grâce aux conseils du régional de l'étape, Toupy 43 je tombe direct sur ma rue sans galérer. Pas trop de place devant la maison, je me gare 100m plus loin devant un portail. Au vu des feuilles mortes et de l'herbe il n'a pas été ouvert depuis la libération. Bien sûr la mémé sort de chez elle et me demande si j'en ai pour longtemps. What the fuck ? Je lui réponds que mon camion a des roues et que je peux le déplacer sans difficultés. J'apporte l'escalier, la cliente est une frêle jeune femme, je me paye l'escalier tout seul dans le garage. Bon coup de chaud. De retour au camion pour le kit cette fois c'est le pépé qui me demande si j'en ai pour longtemps. Sans déconner ? Les vieux faudrait les tuer à la naissance.

    Demain je recommence à Clermont-Fd. C'est écrit comme ça sur les panneaux donc je les suis. C'était pas une super idée, je passe par la ville. Si j'avais été pressé j'aurais mieux fait de reprendre la nouvelle rocade, pas grave je visite. Premier parking je bricole, j'ai une ampoule à changer, un peu de ménage.

    A 18h30 fin de mission à La Gare à Cournon d'Auvergne, très bonne adresse. Seul regret ils ne mettent plus de Cantal Vieux sur le plateau de fromage, c'était du très très vieux, du fromage pour les gueules blindées. Une merveille.