FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Valenciana
    encore
    et encore
    toujours
    pareil
  • Jeudi 25 Avril 2019
  •  

    Café douche et zou ! A 8h40 je suis devant chez Waterair, la secrétaire arrive dans les deux minutes, je me vide. Je lui demande le numéro de téléphone de mon client de ce soir, je préfère verrouiller l'affaire moi-même.

    Un peu avant 10h je retrouve Nestor à Barbera del Valles, il m'a fait passer par une zone industrielle de Sabadell, nickel chrome. Je suis à 600m de la maison.

    C'est une maison mitoyenne des deux côtés, pas d'accès par l'arrière, on enfile les gants et on passe la piscine par l'intérieur. C'est pas une énorme machine, pas de margelles, ça va vite. Le client est un retraité, il me dit qu'il est français d'origine mais ça fait tellement longtemps qu'il est là qu'il a perdu le français, il cherche ses mots, c'est fou hein ! Bon c'est pas que j'ai pas envie de tchatcher mais j'ai de la route.

    J'appelle le client d'Alicante, je m'annonce pour 18h-18h30. Zou ! Comme souvent le gas-oil est à marée basse à Tarragone, ça tombe bien il y a une AS24, où il n'y a jamais personne. Ça change de Figueras ! La N340 est interdite sur certains bouts désormais, je garde l'AP7 et je sors à Torreblanca. C'est simple, il suffit de suivre le flot des camions espagnols. Les 4h30 sonnent vers Castellon, je mange un bout et je vais me jeter un cafe solo au bar du coin.

    Je me régale toujours autant la région de Valencia c'est magnifique, les orangers les palmiers la vigne les cerisiers, un jardin !

    A 18h25 je suis à Elda dans la rue de mon client, c'est étroit je vais me garer au coin et je remonte le sens interdit en chariot. La maison est dans une résidence fermée, c'est étroit, pas facile. Le temps de vider et contrôler 45 minutes se sont écoulées, pile poil.

    Laurence m'a envoyé un retour : Barcelone. Je n'ai plus qu'à remonter au plus loin. Pas très loin d'ailleurs, j'échoue à Valencia pas loin de l'AS24, avec 8h57 de guidon, au calme. Merci Truckfly finalement. Je demande au barman à quelle heure ils ouvrent demain, ça reste ouvert toute la nuit !

    Très bonne idée.