Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Mêmes éléments que lundi dernier, à 7h30 je suis à Seppois le Bas. Je dis bien le Bas, à Seppois le Haut c'est des cons... Je vais chercher la liste de chargement dans mon casier, je commence en attendant Fabrice. Il se pointe dans le quart d'heure, il commence par vider la piscine que je traîne depuis mardi dernier, elle a fait des km mine de rien. Le voyage est largement plus cool que la semaine passée, tout passe au sol, à 9h je me casse.
Je passe chez Scania à Besac' pour déposer mon carénage côté chauffeur, je lui ai mis une beugne l'autre jour en faisant du camion-cross et je fais réparer le trou à droite. Camion tout neuf en ouvrant le rideau une planche en alu était tombée, là c'était pas de ma faute. Le chef d'atelier me dit que ce sera fait dans la semaine, hasta luego. Mon taxi va être moche toute la semaine mais c'est pour la bonne cause.
A 15h30 je suis à côté de St Jean de Bournay. Le client est bien gentil mais il veut absolument que j'entre le camion dans sa cour, je lui explique que ça ne va pas, que ça ne sert à rien mais il insiste le bougre. Après il comprend que je vide par le côté mais il me demande pourquoi je n'ai pas mis les warnings. Bouh tu me saoule toi, il y a 300m de visibilité de chaque côté, les voitures ont le temps de freiner, et pendant presque une heure où je suis resté garé il est passé entre zéro et zéro voiture sur le chemin. Je suis surpris dans le jardin il y a déjà une piscine, Céline 9 je dirais avec escalier filtrant - balnéo. A l'époque cet escalier valait dans les 8000 €. Plutôt que de rénover il préfère changer, c'est bon pour le commerce.
Ensuite je vais à Beaufort près de Beaurepaire. Le jour décline, la nuit vient plus tard mais quand même, je fais ma manœuvre tant que j'y vois clair. Je dépose sous un hangar une rénovation avec un grand escalier. Le client m'explique qu'il a démonté l'ancien, je vois les vestiges, sur un côté c'est écrit : xx 11 2003 Philippe. Eh ben le Phiphi alias Monaco70 il a pris la retraite depuis ! Le temps passe ma pôv dame !
La suite était prévue demain matin à Nîmes mais le client est absent, on fera la piscine en remontant de Barcelone. Je pensais devoir tirer mes heures au taquet mais du coup j'ai le temps, je finis la journée au Disque Bleu à Loriol, ce soir c'est couscous. Miam miam.