Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Surprise ! Il est 6h et c'est le même barman qu'hier soir ! Moi j'ai soupé, tapé ce carnet, dormi et lui il est toujours au taf. Un café, un croissant et je file, les 9h sont écoulées. Ça roule déjà assez fort, comme toutes les grandes villes en fait. Laissez-moi passer, je ne suis pas d'ici.
Pour monter à Sant Marti ça ne passe pas en 4h30 évidemment, je fais une coupure à Cambrils. J'espérais trouver du camion d'exception, le parking est quasi désert. Tant pis pour les photos. Ici les douches sont royales, tu pleures pas tes 3 boules. Je rebois un café, ma religion m'interdit d'entrer dans un bar sans consommer.
Je passe Barcelone aux heures creuses, à 12h45 j'abandonne mon chariot avant de monter sur la bascule de l'usine de sciure. Le gars du bureau me montre un Whatsapp sur son téléphone, ce sont bien mes immat's. Un camion est déjà en place, le temps de virer mes planches, mes protections d'escaliers, tout mon bordel côté passager de la semi, il a fini. Je prends la place, ça file. A 13h30 je me casse, complet. J'adore ce job !
J'avais souvenir d'en avoir bavé dans les côtes pour revenir à la C25, ça se confirme. Chargé lourd, ça crache sous le tapis de sol. Idem sur l'autovia mais c'est moins dur en laissant filer dans les descentes.
Je fais ma dernière coupure en mangeant à l'Emporda sur l'AP7. Je vais boire un café, 1€60 le cafe solo ! Putain j'ai payé 2 balles un grand crème et un croissant ce matin à Valencia. C'est la proximité de la France qui fait monter les prix certainement.
J'aurais bien aimé pousser jusqu'à Nîmes mais il va en manquer beaucoup trop, à 18h10 je suis au relais du soleil avec 9h45 de volant. Nickel. Dimanche c'est les élections en Espagne, je textote à Nestor de ne pas oublier de voter, le parti popular compte sur lui, lol. Il va encore voter pour les indépentistes, il m'énerve.