Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Sur les coups de 7h30 j'abandonne mon chariot derrière un supermarché à Mondelange, 4km plus loin je suis sur la bascule d'une cimenterie à Amnéville. Il faut un badge...aucune explication, je vais voir au chargement, le cariste m'explique qu'il faut laisser le camion sur la bascule et aller à pied au bureau. Ah mais c'est écrit où ? Nulle part les gars ont l'habitude. Ah ouais d'accord. Je gagne un tour gratuit. Heureusement je suis le seul camion sur le site à ce que je vois. Effectivement au bout du passage piéton, bien caché il y a un bureau. Le mec m'enregistre, me file un papelard et je retourne voir le cariste. Le gars a un gros Fen, on n'ouvre qu'un côté, les palettes deux par deux, 16 minutes pas une de plus j'ai 27t200. Venga !
La traversée de Metz est assez tranquille, Nancy c'est moins cool il y a des travaux bien chiants là le long. Pause pain chez Caput à Luxeuil, la boulan est pile poil au parking PL. Je mange un bout avant Vesoul pour remettre le truc à zéro.
A 13h20 je suis au Point P de Gray, je commence à ouvrir, un cariste se pointe à la demie. En 20 minutes c'est vide, punaise 16 pour charger, 20 min pour vider, on n'est pas loin des records.
Après ça j'ai une navette à Velleminfroy, rendez-vous 15h, j'y suis pile poil. On me donne un quai dans les cinq minutes, ça charge vite, ils sont sympas, je repars avec un pack d'eau plate et un de gazeuse. Je ne ferai pas fortune avec ça mais c'est sympa. Je rentre au dépôt à un quai du fond, je me vide, aidé par un stagiaire.
Demain matin je charge deux bricoles à Vesoul pour livrer foulée en tout début de matinée, ensuite j'ai piscines. J'aurais presque pu couper au dépôt mais le pont Peugeot à Vesoul est fermé dans mon sens, il faut faire tout le tour de la ville, demain matin je n'aurai pas le temps de m'amuser. Je vais couper au plus proche de chez Filiac c'est à dire dans la zone commerciale à côté du cinoche. Je me fais une pizz en terrasse, le top !