| Carnet de bord de Juin 2014 | Partager sur Facebook |
Je sirote mon grand crème devant BFM tv, on voit un reportage sur ces gens qui ont fait une gestation à l’étranger. Leurs gosses ne sont pas français alors que ce sont des ovules de la femme et du sperme du mec. La France a été condamnée, on attend quoi ? Pour que le droit légitime de ces gens soit appliqué on attend que l’obcurantiste Boutin ou les fachos de Le Pen appuyés par les cathos intégristes soient au pouvoir ? Décidemment la république est bien malade.
En milieu de matinée je suis chez un pépiniériste à Charcenne, village mondialement connu pour être le bled du fromage Charcenay , avec le corbeau sur l’emballage. La pépinière est grande avec plusieurs bâtiments, j’entre au hasard, 7 ou 8 femmes sont autour d’une table à repiquer des plantes dans des petits pots. Elles lèvent toutes la tête ensemble et m’auscultent de la tête au pied. Pas à l’aise, j’espère ne pas avoir la braguette ouverte ou je ne sais quoi. Un type arrive et je lui dis : « non non, je préfère discuter avec ces dames. » Grosse erreur. Et c’est parti sur le ton de la blague: « Ah mais il n’a pas d’alliance.- Pas d’alliance, c’est qu’il est libre. –Non toi t’as un mec, pas moi… » Purée mais je suis où là ? C’est le fait d’être en nombre qu’elles sont désinhibées ? Surtout que moi je suis gros et moche, si c’est un beau gosse à la Georges Clooney qui vient, elles font quoi ? Là-dessus le patron se pointe, on arrête la déconne. Il me fait mettre en place sur une plate-forme plus haut. Il m’envoie un cariste. On en chie pour récupérer ma palette de cadres en ferraille, le long de la route ils sont descendus dans le terreau. Il voit bien que je suis chargé jusqu’aux portes, il est compréhensif. En une heure c’est vide, un bon coup de balai et je me sauve.
Je passe par la maison pour manger un morceau avec mes nains. A 14h je suis chez Waterair, je croise Hervé qui chargeait à 13h30 il a déjà fini. Fabrice m’explique qu’ils ont commencé à 12h45, je me mets donc en place direct avec une heure d’avance. Le chargement est un peu chaud, j’ai tous les escaliers possibles et inimaginaux, comme dirait David Douillet le grand penseur de l’UMP. D’ailleurs j’ai entendu une vanne là-dessus : UMP ça veut dire Union des Millions Perdus.
Je referme et je laisse la place à Michel qui a vidé son Damazan. On va boire un café, je tamponne mes récep’s et retour maison. 16h30 je décroche, bon weekend à tous.