FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pas tout à fait le même climat
  • Mardi 27 Janvier 2015
  •  

    La dame ouvre à 5h pétante, café douche en vitesse grand V. Sur les coups de 6h30 je suis au Super U, j'explique pourquoi je suis un peu à la bourre, le chef réceptionniste me répond qu'il m'attendait encore plus tard vu la météo. Bien, bien. Une fois vide je passe déposer 33 palettes vides qu'on doit dans une boutique à 2 km de là. En fait ce sont celles que j'ai récupérées hier à St Vit, j'en ai fait deux piles contre le tablier et basta. Problème, la cour de l'usine est couverte de neige. Le temps que les types s'y mettent il est 9h. J'explique au chef de quai que je ne viens ni vider ni charger, juste rendre des palettes, il me fait passer devant tout le monde...désolé les gars !

    A 11h je suis chez Dupessey à Rumilly, ce sont eux qui stockent la flotte pour Intermarché. J'ouvre les deux côtés, 26 palettes, 28 tonnes, c'est bien je vais faire cracher l'Etoile neuve dans la montagne. Je prends le temps de changer de cordon électrique. Bizarrerie : avec les cordons noir-blanc mon essieu auto-vireur reste bloqué. C'est Gérald qui m'a donné l'astuce, comme on a le même ensemble il a appelé chez Merco. Il faut mettre le cordon type ABS à 13 broches. Pour éviter les vols, les cordons sont vissés au niveau du tracteur, il faut une clé Torx et une clé de 10. Pas trop accessible, m'enfin on ne le fait pas tous les jours. Et miracle, l'essieu redevient fou.

    Dans la bifurcation d'Oyonnax j'entends un gros boum...rétro droit...fumée bleue... Coup de bol, ici la sortie est double, je sors de l'autoroute à St Martin du Frêne. Je vois que je roule sur le pneu et pas sur la jante, le pneu est mort quoi qu'il en soit, j'évite un dépannage sur l'autoroute. Je téléphone chez nous, il n'y a pas de cric dans ce con de camion ! Je pense que je vais passer l'après midi ici, le temps que l'affaire se décante... J'attaque une malheureuse boîte de sardines quand mon téléphone sonne. « T'es où ? » Hein ? On se connait ? On se tutoie ? J'ai du cul, un dépanneur de chez Massa pneus se trouvait dans les parages pour un autre dépannage. Dérapage, soulevage, dévissage, revissage, reposage, remisage de la roue dans la cage et aurevoirage.

    Fin de mission chez le José à Beauchemin. Je suis tout près d'Inter pour demain et j'ai une coupure de 11h. Que demande le peuple ? A cette heure-là ? Un Kir.