| Carnet de bord de Octobre 2015 | Partager sur Facebook |
La Belgique c'est pas loin de la France mais ils nous donnent des leçons de propreté des chiottes. La douche est nickel chrome, tu mangerais par terre. Je ne décolle qu'à 8h, Christelle notre correspondante chez Waterair Belgique embauche à 8h30, hier exceptionnellement elle ne bossait pas du coup je n'ai pas le feu vert financier disons pour livrer. Je me gare à l'entrée du lotissement pour appeler, je n'ai pas envie de devoir expliquer au client que je vérifie s'il a bien payé, c'est gênant. Elle me donne l'accord pour les 4 de la tournée.
La cliente d'entrée me donne une feuille que je pense être la confirmation de paiement, c'est en néerlandais, ok ok. Comme souvent je dois démonter le portail pour entrer dans la cour. Là ça va les vis ne sont pas grippées, fastoche. Je lui pose les palettes où elle veut, tout bien, puis je remonte le portail, tout tout bien. En reprenant la route je me rends compte que je suis à 30 bornes d'Eindhoven, j'aurais pu aller échanger mon Merco contre un DAF, tant pis.
Entre 10h et midi je fais une piscine dans une rue étroite, pas cool. Je vois des traces de camion, la cliente m'explique que son mari est routier et qu'il fait comme moi pour se garer devant chez lui. Bah oui normal.
J'ai bien du mal à trouver un parking sur les routes nationales pour manger un morceau, il n'y a que sur l'autoroute avant Anvers que je peux me poser. A 14h je suis chez un couple, ni l'un ni l'autre ne parle un mot de français, je ne leur en veux pas je ne parle pas un traître mot de leur langue non plus. Je dois tout rentrer dans le garage c'est une maison mitoyenne. Les palettes des grands escaliers ne sont percées que dans un sens, c'est chiant on ne peut pas passer les fourches pour les prendre en long, je fais mon petit calage en bois habituel. Le gars est content ...et moi aussi.
La dernière livraison est à Anvers Ekeren. Le trottoir est large, en bon français je me gare dessus... Malheureux ! C'est une piste cyclable. En Haute Saône on dit que les trottoirs sont larges c'est parce qu'autrefois il fallait la place pour le tas de fumier et que plus le tas était gros plus la famille était riche. Ici visiblement ce ne sont pas les vaches qui font l'opulence. Je me fais engueuler plusieurs fois par des cyclistes, m'en fout je comprends pas. Pour ne pas trop jouer au con, quand c'est vide je vais me garer en face en faisant le tour du pâté de maisons. Je fais le contrôle, et c'est le drame ! Le client a commandé un escalier sans les lumières mais avec la balnéo et moi je lui en livre un avec les perçages pour les loupiotes et pas de balnéo. Heureusement lui parle correctement français, ça aide. Je vous passe les palabres au téléphone. Pour éviter des frais et une nouvelle livraison je propose de faire cadeau des lumières au client. Oui je suis très généreux quand ce n'est pas mon argent ! Le patron de Wat Belgique donne son accord, un technicien viendra poser la balnéo sur place et c'est réglé. Et moi je suis vide, tout va bien.
En montant j'ai vu que le ring est déjà bien bouché, il est 18h c'est pas la peine que j'aille m'enquiller là dedans. Je vais au resto du lavage de citernes Hoyer sur le port, au poil, demain il fera jour.