| Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
Je crois l'avoir déjà dit mais ici c'est le contraire de la logique, au resto les sanitaires sont dégueulasses et défoncés alors qu'à la gasolinera c'est nickel. Café, douche,9 h pile poil de coupure, zou !
N2 jusqu'à Lleida puis ça grimpe dans la montagne. A 9h et demi je m'arrête boire un cortado là le long, une tite coupure de 15 c'est déjà ça de pris. A partir de là les amis je ne sais pas comment vous décrire le pied que c'est jusqu'au tunnel de Vielha. Goudron nickel, virages relevés, des paysages à couper le souffle... Et donc je suis payé pour faire ça ? Même gratuitement tu fais cte' route en camion. J'ai déjà traverser les Pyrénées de tous les côtés mais jamais par là, l'erreur est réparée. J'ai pris des photos mais c'est nul, on n'a pas l'idée de la profondeur, ça écrase. Seul souci pour moi c'est que je rattrape deux camions chargés dans la grimpette, ils montent comme ils peuvent, c'est impossible de doubler, les minutes défilent. Ça devait passer en 4h30, large, finalement non, j'ai le temps d'admirer les ravins, les barrages, les retenues d'eau. Côté français je renonce, je trouve un Intermarché, je vais me chercher un bout de pain et je coupe 30.
J'arrive à la source à Luchon à midi et quart pour rdv midi. Les gars sont au casse-croûte, un cariste de la prod' me dit de me mettre au quai 2. Quand ils reviennent de la soupe personne ne me fait de remarque, faut dire qu'il n'y a qu'un Barcos qui fait la navette jusqu'au dépôt de Lannemezan. Ils se mettent à deux pour charger, 22 palettes à deux Fen ça roule. A 13h15 je me casse. Cherry on the cake, ce n'est à vider que lundi. Des fois j'ai des scrupules à avoir du si bon taf... Sachez jeunes gens que pour avoir cette place j'ai combattu des années, un jour je vous montrerai mes cicatrices...
Je garde le rythme espagnol, je casse la graine à passé 15h à l'entrée de Toulouse. Il me reste 4h pili poil à rouler. Je vise La Porcherie mais ça risque d'être juste chargé lourd. La rocade toulousaine passe tranquille à cette heure. Pour une fois je garde l'autoroute de Montauban à Cahors, c'est plus raisonnable.
Garé à la Porcherie entre Uzerche et Limoges j'ai 9h59 de volant, trop fort . J'ai mérité mon kir.