FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Collioure
    idem
    aussi
  • Mercredi 27 Mars 2019
  •  

    Je démarre tout doucement, sans soulever de poussière après mes café-douche. J'ai de la place pour sortir, on n'est plus que deux sur le parking.

    Pour 9h je suis à Vinassan , c'est Narbonne quoi puisque la station sur l'autoroute porte ce nom : Narbonne Vinassan. Depuis Narbonne il y a une chiée de panneaux pour dire que c'est en travaux et interdit aux PL. Comme d'hab' j'en tiens pas compte, je verrai sur place. Il y a un rond-point à l'entrée du bled au pire je ferai demi-tour là. Pas besoin, il y a un itinéraire PL fléché. Les panneaux c'était juste pour faire peur aux enfants. C'est quand même pas bien large faut avouer, je croise une benne, c'est un peu chiant. J'arrive à me retourner après le cimetière, il n'y avait rien de trop.

    J'ai presque une heure d'avance, la cliente n'est pas ravie de me voir. Je lui dépose sa réno en deux fois. Après elle me dit que c'est bien, qu'elle va pouvoir aller en courses plus tôt. Va comprendre.

    Je descends à Perpi tranquille par la nationale.

    A 13h je suis à St André sur un chemin, les maisons ne sont pas numérotées. Le téléphone du client est sur messagerie, je m'arrête à chaque boîte aux lettres, je ne trouve. J'appelle Mélody la commerciale, elle est sur messagerie aussi. Je continue à chercher. Elle me rappelle un peu après : « c'est la première maison à droite, c'est écrit Michel sur la boîte eaux lettres, tu verras. »

    Purée je l'ai vu, je suis beaucoup trop loin maintenant. Je vais au bout, ça va pour faire demi-tour. Le client me dit que son père est mort l'an dernier, qu'il n'a pas changé le nom. Moi je trouve plutôt bizarre qu'il n'ait pas le nom de son père, m'enfin voilà...

    Après je vais à Collioure, c'est pas loin. Le coin est sublime. Quand on entre dans Collioure par le haut on surplombe la mer, c'est magnifique. Il fait super beau, je me régale. Moins pour faire demi-tour dans le bled, on ne peut pas tout avoir. Je me fais même un peu chier, c'est pas adapté du tout pour les semis ici. Les clients sont du genre inquiet, mais inquiet de chez inquiet. Il essaie de lire de liste de colisage par-dessus mon épaule. C'est tout du jargon et des abréviations, si tu connais pas tu comprends rien. Je le rassure comme je peux. D'habitude je fais de l'humour mais là ça passera pas.

    Il voudrait attendre le monteur qui devrait passer paraît-il. T'as raison, on va attendre. Je lui dis que non, que le monteur n'a rien à voir, c'est moi qui fais le contrôle, point-barre. J'ai bien fait d'être ferme parce que le monteur on ne l'a pas vu. Encore de la régalade pour repartir, la vue est superbe.

    Je m'arrête au Gran Jonquera, faut que je trouve un cadeau d'anniv' pour mon monsieur Patate. Les prix sont sympas sur les grandes marques, après faut supporter le troupeau de Français qui traînent là.

    Je finis la journée assez tôt au California à Aiguaviva, on est mercredi j'ai les programmes Waterair.