Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Fatalement je déjeune au camion, en ces périodes troublées faut être équipé pas le choix. A 8h et demi Montsé ouvre la grille, je me précipite avant que ça se referme. Elle ouvre la boutique, je monte à la douche. L'eau n'est pas bien chaude, faudra que je fasse une réclamation.
Ensuite je me vide, j'ai pas mal de bazar, des rénovations, un kit hiver, et une piscine complète de Marionna. Je range au mieux dans le dépôt et je monte me faire payer le café.
A partir de là je devrais être vide mais il me reste une piscine pour Nîmes que j'aurais dû faire hier, le client ne pouvait pas être présent. Donc je remonte vent du cul dans la plaine.
Arrêt gas-oil et AUS32 à Figueras. C'est quoi l'AUS32 tonton Pierre ? AUS pour aqueous urea solution et 32 c'est le pourcentage d'urée par rapport à l'eau déminéralisée. C'est l'AdBlue quoi !
Je coupe 15 min à la pompe puis 30 devant une soupe du côté de Narbonne.
A 4h pétantes je suis au centre routier de Nîmes, Jimmy mon fidèle assistant est déjà là. On transvase sur la benne en vitesse puis on monte sur la route d'Alès. Je n'ai pas de regrets d'avoir demandé une assistance petit camion à Martine, le quartier est impossible en semi, par endroit faut faire gaffe aux rétros avec le petit camion.
Le client nous explique qu'à l'époque sa première piscine Waterair est venue en petit camion aussi. Il a sa maison à côté mais il a racheté celle-ci et il fait donc une piscine.Il nous raconte qu'il est à l'éducation nationale, il est en bleu de travail. C'est pas du tout l'image qu'on se fait du prof qui ne sait rien faire de ses dix doigts, mais si ça se trouve il est prof de maçonnerie en LEP j'en sais fichtre rien. En tous cas la bétonnière tourne, il a scellé des agglos pour repartir droit sur un terrain rocailleux. Le mec il maîtrise. Quand on a fini de décharger Jimmy me ramène au camion.
C'est là que je retrouve Greg 26, il m'a vu sur Maps. On discute un moment, dehors au soleil, le centre routier ne rouvre qu'à 18h. On papote un moment et il file, il a un métier lui. Laurence m'a envoyé mon retour, on recharge demain matin chez Perrier, c'est pas la peine que je bouge. J'ai de quoi m'occuper on est mercredi les programmes viennent de tomber, changement de secteur dans quinze jours, Belgique.