FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il y a des comiques ici !
  • Mercredi 28 Janvier 2015
  •  

    La journée commence on ne peut plus mal...le boulanger a raté ses pains aux raisins ! Ils sont mous, ne se tiennent pas, c'est une catastrophe. Dégoûté de la vie, au bord du suicide, je me jette sous la douche. Les petits pains sont ratés, mais j'ai le cul propre. A 6h tout pile je suis chez les mousquetaires jurassiens. On me donne un quai de suite, la flotte c'est bien il n'y a qu'une seule référence ça va super vite à contrôler. A 7h je me casse, 7h30 je suis à Vaudrey pour recharger. Je n'ai que deux bâtiments à faire, ça roule. Je rentre au dépôt pour déposer un lot et je monte à Héricourt pour livrer un lot avant midi impératif.

    Sur les coups de 11h je me présente dans une grosse boîte de toiture et bardage. Un jeune mec est tout seul dans la boutique, il se renseigne. Dans la minute il me demande si je sais me servir du Fenwick, la minute suivante je suis sur le Fen.

    Retour à Vaudrey en début d'après-midi. Nettement mois bon que ce matin, on m'envoie au bâtiment blanc et rouge, puis la porte 12, puis une autre porte. C'est extrêmement long. Il me faut remonter au dépôt, mon complément est à quai, fait chier de faire la route dans l'autre sens mais c'est comme ça. En plus je n'ai pas arrêté de bouger tout l'après-midi, je dois couper 30 à quai chez nous. Un coup de gasoil, il est déjà presque 19h30. Je fonce à Beauchemin, j'y arrive au taquet d'amplitude pile poil.

    Je fais mes devoirs et j'entre dans le bistro. Euh...je vois une silhouette qui ne m'est pas inconnue. Ce mec ressemble à Alec notre toulousain, mais c'est impossible il ne fait que du Paris avec son frigidaire et son G 260 GT de tarlouse. Merde, mais si c'est bien lui ! Visiblement j'ai loupé un épisode de sa carrière. Bon on ne peut pas passer des heures à raconter des fadaises à sa nouvelle fiancée et suivre le forum FDR, je suis désolé.  Pour ceux qui n'ont pas le plaisir de le connaître, le garçon est aussi chaleureux que bavard. Il voulait manger vite fait puis repartir. Quand je suis arrivé avec mon entrée il était au dessert... C'est moi qui lui ai dit de filer quand je buvais le café. Quand je vous dis que Beauchemin c'est une bonne adresse, on y croise du beau monde !