FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • quand je pense que je l'ai loupĂ© !
  • Vendredi 28 Juillet 2017
  •  

    Mon voisin a osé démarré avant moi, je suis réveillé, je vais me laver le fondement. Hier soir Greg le limougeaux m'a textoté qu'il coupait au CR, j'ai des scrupules à le réveiller. Si ce soir en repartant il a un coup de pompe au volant ce sera de ma faute. On boit le café et on papote une quarantaine de minutes, il est exactement le personnage que j'imaginais, facho, votant pour madame Le Pen, un vrai routier quoi !!! Je ne veux pas que le compteur se remette à zéro, je file juste avant. On l'a déjà dit mille fois mais ce système est ridicule.

    Je finis mes 30 du côté de Montceau les Mines, j'ai failli louper la coupure. J'étais au téléphone avec mon frère, la tête ailleurs quand le tachy a clignoté, première sortie, 4h31, ouf !

    A 14h30 je suis chez Jeantet, mon pauvre camion est un tas de merde. Gros coup de Karcher. Comme un con je laisse traîner le tuyau de Karcher à droite pendant que je lave à gauche et bien sûr pas de bol, le portique roule sur le tuyau, tout le bordel s'arrête. Le chauffeur derrière s'inquiète, « non, touche à rien, on va chercher un mécano ». Y a personne à l'atelier. Tranquilise toi mon enfant, tonton Pierre s'en occupe. J'attrape une barre à mine, je fais levier et je dégage le tuyau. Pas de mal. Ouf ! Le portique est en défaut. Mon nouvel ami me dit : « non, touche à rien, faut appeler quelqu'un. » Purée, tu serais pas un inquiet toi ? J'ouvre la boîte, il a un bouton réarmement, putain c'est pas bien sorcier.

    Je récupère un collègue à côté chez Mécano Service et on rentre au dépôt. Je dépends mon chariot, il y a contrôle technique dans deux semaines. Je décroche et je redonne mes papiers. Ensuite je descends chez Mercedes en solo, il faut qu'ils trouvent où est la merde sur mon faisceau, j'ai un amorto de cabine qui claque, c'est sous garantie faut en profiter.

    Une mystérieuse conductrice vient me chercher, je balance mes affaires dans sa bagnole, je suis en vacances pour trois semaines. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.