FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mes palettes arrivent
  • Jeudi 28 Janvier 2021
  •  

    Le resto ouvre à 5h et demi, plein de courage, j'y suis. Chez Nestlé waters sud il y a une bascule donc je laisse le Moffett dans l'allée avant l'usine. Bon là faut que je vous raconte la procédure, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu poses ton camion au parking, équipé de la tête aux pieds tu vas au bureau, tu tapes sur un écran tactile tout ton pedigree, nom prénom téléphone, immat's , numéro de tatouage du chien, si t'as pas de chien numéro de série du stérilet de ta meuf, numéro de commande, numéro de référence...quand tu as tout bien noté l'appareil te sort un ticket, ensuite tu vas scanner ce ticket sur une armoire, une porte s'ouvre et là tu prends un pager. Ou un péïdgeur si tu préfères. Tu retournes à ton camion. Quand le pager sonne, s'affiche sur le petit écran une quantité de trucs dont tu te contrefiches et un numéro d'emplacement. Là tu te dis que c'est bon, non ! C'est un numéro de place sur le parking intérieur, là tu as le droit d'entrer en scannant le pager sur une borne. Une fois garé, le truc sonne à nouveau et là seulement s'affiche 2T4 pour moi, c'est l'emplacement où on va enfin me charger. Dis monsieur Nestlé, tu pourrais pas trouver un truc plus simple ?

    Je suis venu il n'y a pas si longtemps, je sais qu'on n'ouvre qu'un côté. Un cariste se pointe au bout d'un moment, oui parce que jusqu'à présent je n'ai vu aucun être humain, il regarde sur un grand écran, mon chargement s'affiche mais ça clignote, j'imagine qu'il faut attendre. La cabine du Fenwick est fermée, il ne me décroche pas un mot. Mes palettes sortent de la chaîne au compte-gouttes. Bon j'exagère un peu, 25 tonnes de Perrier au compte-gouttes ça va faire long. Un mec des transports Vallée est un peu plus loin, le gars va le charger avant moi. M'en fous je ne suis vraiment pas pressé. Je me fais une partie de Free Cell sur le téléphone, le cariste revient, mes palettes sont sorties de la chaîne, on charge. C'est vrai que ça va super vite, avec cet énorme Fen il prend les palettes 4 par 4, faut pas longtemps.

    Le premier humain qui m'adresse la parole c'est le type qui édite les papiers à la sortie. Je pensais qu'il allait me parler de Kafka ou du monde moderne mais non. Bonjour Au Revoir, point. Il me donne un jeton pour ouvrir la barrière. Voilà voilà...

    J'ai rendez-vous chez Inter demain matin à 8h, autant dire que je ne suis pas vraiment stressé par le timing. Je me fais une remontée à l'économie ; A9 jusqu'à Remoulins, je ne reprends l'autoroute qu'à Montélimar pour ressortir à Valence nord. Je mange un bout avant Vienne.

    A partir de Lyon j'ai pas un centime d'autoroute jusqu'à Dôle, je me promène par Bourg Louhans, c'est joli c'est plat, c'est bon pour la conso de gas-oil.

    Un peu avant Navilly je m'arrête et je vais marcher un bon moment parce que jusque là je n'ai fait que manger et rouler.

    Je finis cette petite journée chez le José à Beauchemin. C'est bizarre le boulot, je n'ai pas réussi à venir ici depuis des mois et là ça fait trois fois en trois semaines, pourvu que ça dure je dirais.