FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tristouille le vignoble alsacien en hiver
  • Mardi 29 Janvier 2013
  •  

    Départ à 7h, sur les coups de 8h15 je suis dans le vignoble. Pas pour faire la route des vins, hélas, mais c’est un peu tôt pour les Gewurtztraminer, Riesling, Tokay, Pinot blanc… Je vais juste déposer une piscine dans une maison en cours de rénovation. C’est un peu le bazar, les maçons doivent ranger pour que je passe mais ça s’arrange. Une heure plus tard je file direction Lyon. J’appelle mon collègue Gérald pour prendre de ses nouvelles, il s’est fait une vilaine entorse à la cheville en manipulant un escalier chez un client. Il me dit que puisque je passe par Besac’ sur les coups de midi, je n’ai qu’à venir manger. Je passe avant au lavage, histoire de dessaler mon ensemble. J’en profite pour laver et graisser le Moffett, il ne s’entend pas bien avec le sel de potasse. A midi et demi je suis chez mon pote, on traîne un peu à table.

     Je ne suis pas pressé à cause du pénible de ce soir qui m’a fait décaler sa livraison et par conséquent une bonne partie des autres clients. Je l’appelle dans l’après midi pour le prévenir de mon heure d’arrivée, il me répond : « Oh c’est ma belle-mère qui sera à la maison, elle garde les enfants, venez quand vous voulez… » Putain je suis vert ! On a tout décalé pour lui ! Je suis resté comme deux ronds de flan au téléphone. Je vide dans un bled à côté de la grande zone industrielle de la plaine de l’Ain, je fais demi-tour tant qu’il fait jour. Ça va pas mal finalement.

    A 19h le contournement de Lyon passe tranquille, pas de bordel à Givors, le top. Je finis la journée à 20h20 à La Chapelle d’Aurec, ça suffira comme ça.