FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mauvaise limonade
  • Lundi 29 Mai 2017
  •  

    L'autre jour j'ai vu François le Waterairien de chez Jacky qui fait l'Espagne. Il m'a raconté qu'il s'est fait arrêté par la Guardia Civil parce qu'il n'avait pas de panneau rayé au cul du Moffett. C'est leur nouvelle lubie, ils traquent les chariots embarqués et les camping-cars qui ont des vélos ou un scooter au cul. Samedi matin je suis donc allé acheter une plaque dans un garage de camping-cars à Belfort. La dame voyait très bien ce que je voulais. Elle m'a même demandé si j'allais en Italie ou Espagne, c'est pas les mêmes. J'adore cette Europe. J'ai fixé ça dimanche matin, histoire d'éviter les emmerdes.

    Décollage un peu avant 7h, je vais chez Estiennay à Besac' pour faire brancher mon Transics. Personne ne m'a rien demandé j'aurais pu laisser traîner mais ce matin j'ai le temps et puis c'est bien commode pour les heures, tout est affiché. Je suis donc au garage à l'ouverture à 8h15. J'explique mon cas à l'électricien qui s'occupe de nous en général. On discute et arrive un Scan V8 en solo immatriculé en Italie. C'est un mécano Scania qui conduit, il est suivi par un fourgon de la Dreal. Les deux contrôleurs expliquent à mon gars qu'ils ont été intrigués par des données incohérentes... Pas de fil caché, pas d'aimant, rien. Juste le logiciel modifié. Quand le chauffeur boucle sa ceinture, la loupiote au tableau de bord s'éteint...et le tachy aussi ! C'est des génies ces mecs, faut juste pas se faire choper. C'est en passant la valise que le mécano Scania a trouvé l'astuce. L'électricien explique aux dréalmen que ça va être compliqué ce matin, qu'il a du boulot, et eux répondent que c'est pas grave, ce camion ne va pas repartir tout de suite... Mercredi soir j'ai cramé l'amplitude de 4 minutes, je suis vraiment un charlot à côté. Il y a une petite boulan' juste en face, je me prends un bout de pain en attendant. A 9h et demi ma géoloc est rebranchée, je me casse.

    Comme d'hab', N83 jusqu'à Bourg, les travaux d'Arbois sont toujours à l'arrêt. J'enquille l'autoroute à Viriat mais c'est une mauvaise idée, il y a des travaux à Bourg sud, tout passe sur une seule file, on perd un quart d'heure facile. Je mange un bout au péage de Montluel en 15 pour finir mes 30 du côté de Valence. Je suis quand même frappé par la circulation en face. C'est bouché, en gros, de la bifur de Givors jusqu'au péage de Vienne. Et encore, ça freine déjà à hauteur de l'aire de Roussillon. Purée on est lundi ! Ils rentrent seulement de weekend les gens ?

    A 17h je suis à Roquemaure, garé sur le parking du petit Intermarché. Je suis en plein soleil, il fait bien chaud même s'il y a un peu d'air. La cliente porte une tenue adaptée, très légère, parfaite.

    Je termine gentiment mes heures au centre routier de Nîmes, c'est le mieux placé pour demain.