Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
A 7h et demi je fais chauffer le Panzer et vais garer l'Expert, que je persiste à appeler Jumpy ou Jumper, j'y connais rien en bagnoles. Ça bouchonne un peu à Cayenne comme tous les matins, le temps de décrocher devant chez Estienney je me présente à 8h05. J'aime pas ça fait jemenfoutiste d'être en retard. Sauf que le mécano qui fait les tachys n'arrive qu'à 8h15. Me vlà en avance du coup. Il m'offre le café en haut dans leur cuisine et il attaque. J'ai transvasé samedi j'allais pas encore remplir mes récep's, j'ai le temps de faire mes pages d'écriture. Le mec s'enferme avec mon tracteur dans un truc grillagé, avec des bâches tendues pour pas qu'on voit ce qu'il fait. C'est la loi, ils respectent mais c'est ridicule, j'en n'ai rien à branler de savoir ce qu'il fout sur mon camion. J'avais pas le souvenir que c'était si long, ce n'est fini qu'à quasiment 10h. En route.
Je me suis pris du pain à Audincourt ce matin en partant, j'attaque ça à l'aire de Dompierre sur la rcea. Je mange en vitesse pour ne pas remettre le truc à zéro. Ça aussi putain ! Je veux bien qu'un haut fonctionnaire de Bruxelles m'explique en quoi c'est bon pour la sécurité routière, avec l'informatique aujourd'hui on pourrait faire en sorte que ça ne revienne à zéro qu'après la seconde 30'. Non ?
Ça fait quelques temps que je ne suis pas passé ici, les travaux sont finis avant Digoin. Après non ! Rien. Quand j'ai commencé à rouler on se croisait partout sur la rcea, les travaux ont débuté par tronçons mais on n'aurait jamais imaginé que trente ans après ce serait toujours pas terminé ! La honte !
Il y a un gros bouchon à Limoges sur l'A20, je sais pas pourquoi. J'esquive en sortant, je prends des boulevards, je perds une dizaine de minutes, rien de grave. Avec moi rien n'est jamais grave cela dit.
Je pensais descendre jusqu'à Montauban mais ça va faire juste, pas la peine de faire une infraction ce serait con, je coupe à Caussade comme un lundi, tout va bien.