Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Toujours très honnête hier soir José m'a dit : « la douche est gratuite le soir, y a pas de raisons que tu payes, je te donne un ticket pour demain. » Un grand crème avec pain-beurre à discrétion, me vlà paré pour affronter cette dure journée.
Dure journée qui commence cool, d'habitude la flotte faut la vider sous un chapiteau et donc ouvrir les deux côtés, ce matin on me donne le quai 77. Nickel. Il fait moche en plus. Le gars de la réception m'interdit de toucher à quoi que ce soit, t'as bien raison grand, je vais faire un sudoku au chaud dans la cabine, tu m'appelles quand c'est fini. A 9h ma semi est allégée de 25t de bulles de gaz carbonique. Je sonne Cyrille, il me dit de revenir vers Besançon.
A hauteur de St Vit il m'appelle, il m'envoie dans une petite boîte de Dannemarie sur Crète. Je ne connais pas, c'est une boutique qui fait des barres en inox, le cariste est bien sympa. On charge 8 caisses en bois sur 4m de plancher. L'exploit' tarde à me rappeler pour la suite, je passe chez AD pas loin de là. Je n'ai toujours pas de supports de câble TIR, la remorque a plus d'un an pourtant. On en a reçu mais Pauline les a perdus. Je me dis que ça va faire comme l'autre fois, faut commander ça va mettre 6 mois, mais non ils en ont en stock. Ensuite je passe chez Jeantet pour récupérer des vis auto-perceuses, les supports vont pas tenir tout seuls. Je ferai ça quand il fera beau, rien d'urgent, ça fait un an que c'est comme ça et je fais fort peu de Casino ou Carrefour donc le câble TIR...
Arrivé à Devecey Cyrille me rappelle, il m'envoie faire une seconde ramasse dans la zone où il y a avait LDI autrefois maintenant c'est Dimotrans. Le site est bien trop grand pour Dimotrans donc il y a deux ou trois boutiques qui doivent louer j'imagine. Je ne connaissais pas non plus cette usine, je découvre le boulot chez nous, c'est navrant. On charge 10 palettes de bobines, oui chez ATS on aime les bobines. Je traverse le bled et je vide les lots chez nous. Il ne pleut pas, il fait doux, c'est le top pour décharger dehors. Un coup de Manitou, un coup de gas-oil, un coup de bonjour au bureau et il est midi. Je passe manger à la maison en vitesse.
14h45 je suis à Seppois, Fabrice pleurniche déjà, oh le rendez-vous c'est 15h je suis bon ! En fait je suis le dernier de la semaine, ensuite il est week-end, moi aussi cela dit. Bon gros chargement, beaucoup de margelles, il peut neiger, j'ai le béton à l'avant. Mes enveloppes clients sont finies pile poil en même temps, à 16h je me sauve. Je pose le camion à Bourogne, la Fiesta démarre au quart de tour. Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.