FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la déviation de Dortan (limite 39-01) est ouverte
    le Cerdon
    moi aussi j'ai ma photo devant le monument du Cerdon
  • Lundi 30 Juin 2014
  •  

    Je démarre assez peu en avance, carrément en retard même. A 9h je suis au dépôt. Je vide ma carte et je fais le plein…merde amarchepas…  Je vais au bureau avec un ticket AS24, Pauline me le valide, j’y retourne, amarchetoujourspas… ça commence à me faire ch… Elle me dit que je n’ai pas fait le plein depuis 15 jours. Ben si la semaine passée à Bordeaux ! Purée je me suis gouré de ticket, j’ai oublié un ticket à 400l, bien sûr l’ordi trouve que c’est impossible de faire 4000km avec un plein. Pfouuu je suis en retard et en plus je fais le boulet ! Quand la saisie réelle est faite ça va tout de suite mieux ! La honte. J’appelle mon premier client à Chalon sur Saône, je lui explique que je suis à la bourre à cause du gasoil sans entrer dans les détails, inutile d’être ridicule…

    A midi moins le quart je me pointe enfin à Ouroux sur Saône, je suis dans le créneau 10-12h mais ric-rac. Le client s’en fout il a pris sa journée, tout bien. Il veut me payer  un canon, je décline l’offre et je file direction St Claude. Je  mange un bout en quatrième vitesse, à 14h30 je suis à Lavans lès St Claude dans le Haut Jura pour poser une rénovation. Déstresse mon petit Pierre, tu es revenu dans les clous du programme. Le quartier est à flanc de colline, avec nos pneus en 70 c’est juste bon pour que ça frotte partout ou pire, d’arracher la passerelle avec le porte à faux avant de la semi. Je sais je l’ai déjà fait avec le 530. Pour adoucir le coup de cul d’entrée de la rue je vais me retourner au supermarché à côté. Le coin est vraiment étroit, je lâche l’affaire et je finis en chariot.

    A 16h30 j’ai le coup de fil que j’attendais. Mon gamin a passé un entretien pour entrer dans une école d’ingénieurs, ça a bien marché selon lui. C’est pour ça que j’étais à la bourre ce matin, le temps de le faire beau et de lui enfiler une chemise correcte… J’aurais préféré qu’il soit plus con, oui comme moi, et en meilleure santé, mais la vie ne nous a pas laissé le choix.

    Ma dernière livraison est à Pont de Chéruy, dans la plaine moche à l’entrée de Lyon. Surprise la cliente est voilée, habillée de la tête aux pieds. Elle parle un français tout à fait correct, pas le « zyva » de la cité, on sent une femme éduquée. Ça choque un républicain féministe et laïquard comme moi. Ceci dit, elle n’a certainement que faire de mes états d’âme…  Son mari rentre entre-temps, il ne parle pas non plus le wèch-wèch mon frère, il est normal quoi.  C’est terrible, que les hommes devaient vivre heureux avant l’invention des religions.

    Fin de journée si possible dans un resto sans télé, je n’ai pas envie de subir le foot. Le match est à 18h, ce que j’ignorais. Du coup quand je passe à table, c’est presque fini, je mange au calme.