FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • normal quoi !
    il y a du mieux sur la route
  • Vendredi 30 Janvier 2015
  •  

    Je ne sais pas quoi faire. Je peux charger dès 5h, mais si c'est interdit de rouler... Le bistro ouvre à 6h, ça me va. Café croissant douche, si je me fais bloquer je serai propre. Ah j'oubliais ! Vu la température il n'est pas tombé le moindre flocon, normal. Les camions bloqués au péage de Chignin ont été libérés. Ridicule.

    Je monte à la papeterie de La Rochette pour charger un complet de cartons. Les caristes sont en pause j'attends un peu. A leur retour on me donne un quai. Ils ont eu une merde dans la nuit, ma commande n'est pas tout à fait complète. Le mec me dit : «  t'inquiète c'est payé complet. » Teu teu teu, ça marche pas comme ça, j'attends 8h pour avoir le feu vert. Finalement j'ai bien fait de ne pas venir à 5h. J'appelle Laurence, dans les 5 minutes j'ai son accord pour rentrer.

    Sur le boulevard à Lons je reçois un texto de ma douce. Réflexe je prends le téléphone en main, les flics sont postés au feu devant les pompiers. Bon bé ça fait 90€ et 3 points. Je ne dis rien je n'avais pas la ceinture, sur le MAN je la mettais parce que ça sonne,pas sur le Merco. Ils n'ont pas vu pour la ceinture. Le gradé me fait sortir ma carte...le 7 janvier j'ai un dépassement de l'amplitude de 3 minutes, le temps de me garer à Courtenay. Il me fait juste la remarque et l'écrit sur le bulletin de contrôle. Quand ils partent la fliquette me dit : « faites attention la prochaine fois. » Là je ne peux pas m'empêcher : « à vous oui ! » Elle fait semblant de ne pas m'entendre et remonte dans sa bagnole.

    Une bonne heure plus tard je passe chez DK pour faire changer mon pneu éclaté et remettre le pneu pas terrible en roue de secours.

    Retour au dépôt. Je pensais rentrer en bagnole mais comme on a repris les chauffeurs de chez Ravoyard/Profil C, ce sont deux de chez eux qui prennent le Cubo. Le boss me laisse rentrer chez moi en camion, cool. Tiens à propos de camion, petit bilan au bout d'une semaine : la cabine est super bien foutue, agréable à vivre, le Webasto Merco dans les bouches de chauffage c'est top, le lit est royal, niveau moteur faudra voir à l'usage. Quoi qu'il en soit, moi qui détestais les Merc' je dois reconnaître que c'est pas mal.

    A 18h30 je décroche au bled, je me la pète devant mes gamins avec mon porte-clés Merco... Le ciel vous tienne en joie.