Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Un grand café, une douche à 1€ et zou ! Je commence à Bessens le village où des petits gosses se sont faits écraser par un arbre la semaine dernière, horrible. Il n'y a personne, j'appelle le client, il arrive dans les 5 minutes. Il retape et fait retaper une vieille maison de maîtres, il y a moyen de faire un truc magnifique, pour l'instant c'est déglingué du sol au plafond. Sa femme fait couler le café pour les platriers, j'en accepte un en vitesse.
La suite n'est pas loin Villaudric, c'est vers Fronton. Je m'enfile sur un chemin interdit aux 3t5, pas grave je vois que sur Maps ça débouche sur une départementale. En fait non, le chemin est coupé. Je bloque l'essieu auto-vireur et par petits coups, au bord du fossé, j'arrive à faire demi-tour. Pas mécontent j'avoue, sans cela c'était la merde pour repartir.
Avant midi je vais à Bouloc pour une rénovation. C'est sur la rue principale, la rue Jean Jaurès. C'est simple dans les bleds les rues principales c'est Jaurès, De Gaulle, Clémenceau. Un peu de patience on aura bientôt des avenues Dupont Aignan, Poutou ou Copé voire Balkany...
Je casse la graine au calme dans une zone artisanale, au soleil, cool. A 13h je croise le commercial du coin, il fait demi-tour et vient voir la livraison. Encore un chemin étroit bordé de fossés, c'est typique d'ici. Je reste au carrefour, c'est plus simple de rouler en chariot. Grosse piscine, plein de bazar, j'y passe un moment.
De là je monte à Albi, un lotissement pas très loin de l'autoroute. D'ailleurs la rue est en cul de sac à cause de l'autoroute justement. Le gars a une piscine de 20 ans, il profite de la rénovation pour tout péter et mettre un escalier. Il me demande quelques conseils pendant qu'on boit le café.
Retour dans le 31. A la sortie de Lavaur deux gendarmettes sont cachées dans une haie avec les jumelles, bon, elles ne m'ont pas arrêté mais j'ai du bol, je relançais, ça a dû se jouer à 2 ou 3 km/h.
Je finis les livraisons du jour à Verfeil. Le client n'est pas chez lui, je l'appelle, il finit de faire changer les pneus de l'Audi et il arrive dans le quart d'heure. Sa piscine a été inondée par de la boue, il est en litige avec la mairie, muy complicado.
Fin de journée au centre routier d'Agen, j'en ai ma claque j'avoue. En route j'ai appelé tous les clients de jeudi, c'est verrouillé. Nickel.