FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Samedi, la teuf chez ATS
    Clerval et son clocher comtois
    Rochefort Montagne 63
    à Liginiac 19
  • Lundi 30 Juin 2025
  •  

    Faut retourner au taf après un long et bouillant week-end. Samedi c'était le repas d'été chez ATS, j'y suis allé en bécane, blouson d'été, impasse sur le gilet airbag mais c'était quand même à la limite du désagréable. Pas le repas, c'était bien sympa et bon comme d'habitude malgré le discours du chef, il s'est pris pour Fidel Castro ça a duré 5 heures... en ressenti. J'ai eu le temps de m'en remettre à 7h30 je suis à Bourogne, décollage immédiat.

    Je prends la 83 jusqu'à Baume les Dames histoire de ne pas payer trop d'autoroute, et ne pas perdre trop de temps non plus. Cette histoire de pont à Navilly c'est quand même bien casse-couilles, c'est bien gentil d'aller tourner à Beaune mais on perd un temps fou. Normalement en 4h30 j'arrive à l'entrée de Lapalisse, ce matin, enfin ce midi je n'arrive que bien avant. C'est pas bien grave non plus, no stress.

    Pas un chat sur le contournement de Vichy, ça roule tranquille, à 14h15 je suis à Lussat. La ruelle est au milieu du pays, je contourne par l'arrière, les lieux sont conformes à ce que j'ai vu sur Maps, je me gare sur un croisement large, tourné pour débâcher à l'ombre, la chaleur est atroce en descendant de la cabine. La rue fait un L, j'ai un peu de mal à trouver la maison, je laisse le chariot au soleil, en deux minutes le siège en skaï est bouillant, je me crame les cuisses et le reste... Les terrassiers viennent de finir le trou, ils enlèvent la pelle pour que je puisse passer, parfaitement synchronisée notre histoire. Le client veut tout rentrer dans un vieux bâtiment, on fait ça. Un gros chèque et je remballe les gaules. Normalement j'avais une autre piscine un peu plus loin mais elle est reportée à l'automne. J'ai donc tout mon temps pour me rapprocher pour demain. Je vais couper chez ma tante, si j'avais su pour le report j'aurais fait autrement mais d'un autre côté c'est pas quand elle ne sera plus de ce monde que je la verrai.