FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • je voulais prendre cette pub depuis longtemps
    Catalunya
    Aragon
    Teruel
    bel orage
  • Mercredi 31 Mai 2017
  •  

    Café, pas douche. A 3€50 ils peuvent aller se faire teindre. Pour 3,50 ils t'offrent 2h de parking gratuit. Sérieux ? A quoi ça peut bien servir 2h de parking ? Une douche c'est un quart d'heure, et 2h ça compte pas pour une 11.

    A 9h et demi je suis à Santa Perpetua, je me vide 4 reformas et 1 palette d'accessoires. Je monte à la douche, ici c'est gratuit. Ensuite je vais discuter avec Nestor le commercial marié à une française. Il parle un français parfait, je n'ai pas à faire d'effort. La secrétaire qui elle ne parle pas un mot de français, pas comme Tina qui a disparu, me donne le numéro du commercial pour demain, au cas où. Pause café à Barbera, ça me laisse le temps de réfléchir. Bistro conseillé par un carnetdeboriste qui connaît vaguement la région de Barcelone.

    Mon dernier client est à Cuenca, soit je passe par Valencia autoroute tout du long, soit Lérida Saragosse 4 voies tout du long mais c'est plus long, soit je coupe au travers, Lérida, Alcañiz Teruel. Bien sûr, j'ai le temps, j'opte pour l'itinéraire touristique, qu'est ce que je vais aller foutre sur l'AP7 ?

    Pause pain à La Panadella, normal , je reste sur l'A 2 jusqu'à Fraga avant la célèbre grande côte. Dans un bled un peu plus loin je me pose à l'ombre devant un plan d'eau, c'est l'endroit idéal pour casser la graine.

    J'avoue que sur 20 bornes j'ai failli regretter d'être passé par là. La route est bien goudronnée mais c'est virage sur virage. Le coin est magnifique, sauvage, pas âme qui vive. Mais ça se mérite, même avec juste une piscine dans la cabane. Après ça roule jusqu'à Alcañiz. Retour de la route d'enfer après Teruel, pas de regrets c'est la route normale. Cette route n'est pas au gabarit, elle doit faire 5m de large pas plus. Faut se serrer chaque fois qu'on croise. Elle serpente le long d'un rio tinto, ça tourne autour des rochers, terrible sur 30 bornes.

    Ce matin la secrétaire m'a donné le numéro du commercial, je lui envoie un texto pour m'annoncer, c'est un nouveau que je ne connais pas. Il doit penser pareil de moi d'ailleurs. Il vient de Madrid, c'est vrai que Jesus a pris son compte. Il a deux heures de route depuis la capitale, il me demande si on peut se retrouver vers 10h, ça me va.

    Les 4h30 de volant sonnent pile poil devant un resto, ils sont rares dans le coin, j'en profite. Je suis à une demi-heure de route pour demain, ça devrait aller. Entrée, thon à la plancha, natillas, c'est une crème avec de la cannelle et généralement un biscuit posé dessus, vin, café, le tout pour 10 balles. C'est bien d'être loin de tout.