FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mes assistants
    Pont Saint Esprit
    vallée du Rhône
  • Mardi 4 Février 2020
  •  

    Café, croissant industriel, douche. A 8h pétantes j'arrive au rond-point à l'entrée du Teil, j'attrape mon téléphone pour appeler mon assistance, je vois qu'Yves tourne devant moi. Si on avait voulu le faire exprès on n'y serait jamais arrivé ! Depuis le tremblement de Terre de novembre la ville est interdite aux PL, on va se garer sur le parking d'un ancien Intermarché fermé. Yves est venu avec son fils, il n'y aura pas trop de six bras. En rangeant comme il faut sur la benne, on ne fait qu'un tour. C'est vrai que c'est impressionnant, les maisons du centre sont toutes ou presque étayées, soit avec des madriers en bois soit des poutrelles en ferraille. Pauvres gens, comment ils vont faire le jour où il faudra enlever les étais ? Compter sur les assurances ?

    On livre une maison à quelques centaines de mètres du centre ville, visiblement ici les maisons ont été épargnées. La cliente élève seule ses enfants, ce n'est donc pas elle qui va monter la piscine, c'est Yves qui lui fait le truc, on pose tout comme ça l'arrange lui, nickel. Ils me déposent au camion et je descends à Arles pour 13h.

    Le lotissement est bien étroit, j'arrive à me garer sans trop faire chier le monde. La piscine sera à l'arrière de la maison, pas d'accès, rebelote faut tout se péter à la main.

    Je me fais encore une piscine à Lunel, bled de misère. La maison est dans un quartier de l'autre côté de la voie ferrée, avec un pont à 3m et quelques bien sûr. Faut faire tout un détour, purée je déteste ce bled. Je trouve à me garer à 3 ou 400m de la maison, c'est bien. Le client est avec sa fille, une gamine de 3 ou 4 ans, trachéotomisée. D'entrée elle me fait comprendre qu'elle veut un bisou, avec plaisir choupette, avec plaisir. Pour repartir j'esquive le centre ville mais c'est une mauvaise idée. Heureusement je tombe sur un Doubiste en auto-école qui me fait un guidage , nickel chrome. Je vous ai dit que je déteste Lunel ?

    Il ne me reste plus qu'à finir mes heures tranquillou direction Barcelone. Je jette un œil sur Maps, je vois que Philippe F, il tient à rester discret, est en coupure chez Padrosa.

    A 19h30 je me gare aussi à Figueras, mais loin des frigos hurlants. On mange vite fait, lui c'est un vrai, faut qu'il aille se coucher.