Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • expo
    chez les voisins
  • Mercredi 18 Novembre 2020
  •  

    Café croissant mais pas douche pour une fois. Pour 9h je suis à Santa Perpetua, je vide trois rénovations et quand j'ai presque fini Marionna arrive dans sa Ford Focus de fonction, toujours couverte d'une poussière rouge elle doit habiter près d'une tuilerie, elle me dit de poser sa piscine ici. Je devais monter à Masquefa mais il y a des problèmes on ne peut pas livrer, ce bled est entre Martorell et Igualada j'avoue que ça m'arrange bien de ne pas aller me faire chier là-haut.

    A la place je monte me faire payer le café et j'en profite pour récupérer les numéros de téléphone de tout le monde auprès de Montsé. Ensuite je vais enfin à la douche.

    J'ai mon rechargement depuis lundi, je monte à Vic comme souvent.

    Les deux quais sont occupés, c'est un peu plus long que d'habitude, à 13h15 je ferme les portes, chargé complet. J'avance mais pas loin il est largement l'heure de casser la graine.

    Punaise ces meubles de merde c'est lourd ! De la sciure et de la colle, ça pèse. Le 500 crache ses poumons sur la C25. Je passe au gas-oil à Figueras comme à chaque fois, aujourd'hui il y a un peu de monde c'est étonnant. Au péage de la Jonquera gros déballage de flics de la policia nacional en tenue de combat fusil mitrailleur à la hanche. Du calme les gars, j'ai mon attestation Covid je vous jure.

    Pareil au péage côté français, des flics et des douaniers, c'est vrai qu'il fait très beau, ils prennent le soleil.

    Mon voyage n'est à vider que vendredi matin, autant dire que je ne suis pas stressé. Je quitte l'autoroute à Perpi nord, je remonte par la nationale jusqu'à Narbonne et puis bof, mort aux cons, je pousse par là jusqu'à l'Oppidum. Coursan est interdit au transit mais la nuit tombe, j'ai pas bien vu le panneau. Fin de cette petite journée à l'Oppidum, je me gare à côté d'un gars de chez Alainé en citerne alimentaire. On s'aide mutuellement pour reculer au mieux, on discute un peu, il transporte des entrailles de volailles pour la bouffe des chiens et chats, bon appétit si vous êtes à table.