Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
Réveil laborieux ce matin. La petite qui a une bronchite nous a jouée un concerto en toux majeur une bonne partie de la nuit, autant dire que le levé a été laborieux. Il fait frisquet, j'allume la cheminée, bois mon café et c'est déjà l'heure de partir.
Au dépôt c'est déjà l'effervescence, j'ai bien fait d'anticiper mes pleins vendredi ! J'accroche mon châssis et remet les compteurs à zero, j'aime bien attaquer le mois en début de semaine, on s'embrouille moins.
Comme j'ai déjà tout je fonce direct chez Novatrans. Normalement le train doit être rentré ce matin de bonne heure. Normalement..mais comme la norme à la SNCF c'est un truc je pense définitivement passé à la trappe ,je me retrouve une fois de plus à attendre le bon vouloir de notre chère compagnie ferroviaire. Être tributaire comme ça de gens qui s'en branlent commence sérieusement à m' échauffer !
Heureusement Marco qui passait par là me paye le jus malgré son Ardechitude prononcée, lol !
C'est finalement à 6h45 que je me retrouve lesté de ma citerne vide. C'est bon je peux prendre la route direction Jarrie pour la troisième fois consécutive...
C'est plus tranquille le lundi matin Grenoble je trouve, j'arrive chez mon client avec quand même 45 minutes de retard, l'Italien de chez Marenzanna qui a rdv à 9h est juste devant moi. Sympa il ne rechigne pas et me laisse mon tour, merci !
Vite chargé vite parti ! Je croise Phil englué dans les bouchons, s'ensuit une discute sur le 19 avec nos TX sur - vitaminés que même Dundee sur Bordeaux a du nous entendre et nous enregistrer !
Je ne traine pas car je pose au PEH , le train part en début d'après midi et comme ce n'est pas la SNCF qui le tire il est généralement à l'heure. Dommage que la compagnie nationale se désintéresse du fret, il y aurait moyen de bosser intelligemment je trouve.
La suite du programme consiste à choper une vide à Corbas et l'emmener à Villefranche. Là je l'abandonne et reprend une pleine que je pose chez Novatrans. Je fais remettre sur le châssis une vide et laisse tout ça chez Hoyer, Christophe attend après pour partir.
Je retourne ensuite chez lavarhone récupérer une nouvelle vide pour avancer Roger pour Clamecy.
Me reste plus qu'à reprendre la mienne et rentrer au dépôt où je complète mon gazole.
Fin d'une passionnante journée !