FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Arc en ciel sur Villefranche
    on throught the night
    Jo traction...
    ...BM, même combat !
    Retour arrosé et ensoleillé !
  • Vendredi 7 Février 2014
  •  

    Ouf, dernier jour ! Je pars sous un orage de dingue, je passe Vienne au milieu d'une bande d'excités automobilisés, à peine sortis du lit et déjà bien énervés les relous !
    Au lieu de se calmer la tempête s'intensifie, ça foutrait presque les jetons tellement ça semble irréel. Quand je pense que c'est seulement les résidus de la tempête qui a secouée la côte ouest cette nuit, j'en frémis !

    L'usine à Voreppe n'a pas eu le temps de déménager, je la trouve sans GPS. Si un jour ça pète ici j'espère pouvoir dire que je n'y étais pas !

    Je me démerde mal une fois de plus car je suis débranché à 10h45. Ou alors je ne paye pas assez le café au dépoteurs et ils m'en veulent si ça se trouve. Bof, je remonte au PEH. J'apprend quand même par Romain une bonne nouvelle, lundi et mardi je ROULE !
    Dépose-repose d'un autre Voreppe mais cette fois pour Roger demain. Ils n'ont pas osés me demander d'y retourner un samedi matin je pense !

    Je largue à Corbas et reprend une vide chez Lavarhone pour la destination exotique de Villefranche, sur Saône évidemment, pas sur mer !
    Cette fois je fais une vrai coupure à Mionnay, marre de manger dans la file d'attente du terminal au PEH.

    Nous somme quatre à être montés ici, j'arrive le dernier et tire le bon numéro, il n'y a que trois reprises. Bon prince je propose à Alain qui habite à côté de redescendre la sienne à Vénissieux. Je sais je suis trop bon et ça me perdra, en même temps j'ai besoin justement de ce chassis pour lundi...
    Je prend le chemin du retour accompagné de Roger, mon bon toutou fidèle. Après la biffurcation avec l'A48 tous le monde s'arrête, je vois dans la montée un Express Limousin en travers des files. Je pense que ça a tapé mais en fait non, le vieux Premium est tout simplement en panne et son chauffeur qui est certainement doté d'une intelligence dépassant la norme n'a rien trouvé de mieux que de bloquer non pas une mais les deux voies ! On passe comme on peux sur la bande d'urgence, heureusement épargnée elle. Pendant ce temps le camioneros s'escrime sur le démarreur de son vieux coucou...

    Je suis seul au terminal, en 10 minutes c'est torché ! Un petit passage chez Hoyer et c'est marre, retour St Romain, toujours avec Roger. Pour être raccord la journée s'achève sur un magnifique orage de grêle avec en toile de fond le soleil, surréaliste !
    Personne au lavage, j'en profite pour refaire une beauté à mon véhicule, un peu beaucoup même de gazole, un zeste d'ADBLUE, je décroche et range le tracteur sous une dalle de protection.
    Je range mes affaires et fais un gros mimi à mon Volvo. 18h30, end of week !