FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 10 Mars 2014
  •  

    6h00, St Romain en Gal, je lache le frein de parc et entame ma semaine la fleur au fusil, ou un chardon plutôt tellement je suis encore mal foutu ! je récupère le trop magnifique chassis qui m'est attribué pour ce tour. Il y a plus de graisse autour des mains d'air que sur ma sellete, je pourri mes gants, ça commence bien ! Je file chez Novatrans, il y a déjà beaucoup de monde, je pressens encore la cagade, portique en rade ou retard du train. Va pour le portique, cette grosse merde ne fonctionne déjà plus un lundi matin, ils attendent quoi pour investir ici dans du matériel correct ? On attend, 8h, 9h, toujours rien de concret, les réparateurs s'escriment sur la grosse bébète et à 10h alléluia, ça refonctionne ! Le temps que la cohue devant moi soit servie et je peux enfin prendre en charge mon container vide. J'avais rdv à 9h à Jarrie, on m'assure que si j'arrive avant midi là-bas on me chargerai de suite. Je fais tourner les roues et à midi moins quart je suis sur la bascule. Je récupère les papiers déjà préparés d'avance et me présente au poste de chargement. Il y a un wagon en cours d'empotage et 3 autres accrochés derrière, pas bon... en effet et je m'y attendais ils sont prioritaires, je dois attendre vers 14h30 pour charger. Du coup je mange un bout et m'écroule ensuite dans la couchette pour une heure de roupille qui m'a fait un bien fou !

    Finalement on me fait mettre en place à 14h45, seulement 30 minutes pour charger, peser et badger ma sortie et go to Vénissieux. Je m'aperçois avec incrédulité que toutes ces attentes ne parviennent même pas à valider une 3h, dingue non ?
    Je lâche ma citerne au terminal et retourne chez Hoyer pour changer de remorque. Du coup je retourne dormir à Jarrie ce soir pour avancer ma journée de demain. 20 heure, je galère pour reculer entre deux camions sur le parking de l'usine, la faute à un auto-vireur récalcitrant qui bloque quand il en a envie, je suis rincé, un casse-dalle rapide et dodo.