FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la manif' de samedi
    waze !
    Kiki et son xtra light
    Condrieu,mon village !
  • Mardi 12 Novembre 2013
  •  



    Carnet de bord 2.1.

    Hé oui ! Après quelques reflexions et les relances incessantes de Phil, harcelé jours et nuits et sous la menace d'une exclusion de fdr, je viens rebalancé mes élucubrations sur notre site préféré.
    Je vais essayer d'écrire des choses interessantes (ou pas,selon par quel bout on les prends) tout en ménageant un garde-fou pour ne pas froisser certaines personnes (j'ai bien dis certaines !), ou pire mettre en péril mes employeurs vis à vis des clients, donc mon emploi. Je prendrais garde à ne divulguer aucun nom d'usine ou des différents produits transportés, les lieux de mes chargements et livraisons seront approximatifs et je ne me plaindrais plus des bouchons Grenoblois, lol !
    Lorsque je jugerai une journée ,voir une semaine, complètement inintéressantes je ne les publierai pas, histoire de ne pas vous lasser, et moi aussi par la même occasion.



    Cette journée de mardi qui ressemble à un lundi débute sous un froid de canard, mais avec un moral au beau fixe. Samedi dernier j'ai pu assister au rassemblement de quelques routiers et petits patrons à Communay pour l'opération escargot contre l'écotaxe. Honnètement pour moi, l'écotaxe est plutôt l'arbre qui cache la forêt. Je sais que la présence de la plupart des gars en ce samedi matin était surtout pour manifester le ras le bol des conditions de notre profession, mise à mal par la concurrence exarcerbée des pays de l'est sous le dictate des gros transporteurs de l'ouest, profitant de la crise pour faire du chantage aux chauffeurs Français, Belges, Hollandais, Allemands etc...
    ca m'a fait chaud au coeur de voir que même sans syndicats certains se sortent les doigts du cul ! Syndicats qui d'ailleurs se sont empressés unanimement de dire qu'ils n'avaient rien à voir avec ces manifs...

    Je récupère donc ma citerne pleine stationnée au dépôt ,et pour changer, depuis l'arrêt de mon CDB version 1, je prend la direction de Grenoble. Je me fait une frayeur après St Jean de Bournay en manquant percuter une voiture en panne sur la route juste après un virage, le type restant à l'intérieur en plus au lieu de signaler son véhicule en amont, peur de rien !
    Je passe sur la traversée de l'agglomération Grenobloise, j'ai dis plus haut que c'était fini le bureau des pleurs concernant le nombre d'heures perdues dans ces bouchons !
    Je suis rejoins à l'usine par Kiki qui dépucèle aujourd'hui sa carte ADR avec son nouveau Premium extra-light. Je lui explique comment montrer patte blanche pour rentrer ici et nous rejoignons nos postes respectifs, empotage pour lui et dépotage pour ma pomme.

    Directions Roussillon ensuite pour nous deux où nous inversons les rôles !

    Je prend la direction de Lyon,et comme c'est bonne heure je remonte par la N86 (D386 mais je préfère N86 !) qui me fait en plus passer vers chez moi. Les vignes parées de leurs feuilles d'automne resplendissent sous le soleil, c'est beau !
    Je décroche chez Hoyer (prononçé Hoaillé par le dépoteur de Roussillon, ch'ti pur et dur!). C'est un peu la panique au bureau pour le planning avec ces semaines raccourcies ! Nico tente pleins de combinaisons pour pouvoir contenter au maximum tout le monde. C'est un boulot fastidieux que je lui laisse volontier sachant que t'es obligé à un moment de te mettre à dos du monde, autant coté chauffeurs que clients...

    Il me reste juste une petite navette à faire, Corbas-le terminal de St Priest. C'est torché en 30 minutes. Je passe récupérer mes ordres de missions et je redescend chez nous pour mettre du GO. Ca coince au niveau de Communay direction Givors mais j'ai un plan B, je vais tenter par Vienne. Peine perdu, le bouchon remonte jusqu'à l'A7 !Je ne m'avoue pas vaincu pour autant, il me reste le plan C, sortir à Condrieu et remonter par la 86 jusqu'à St Romain. Ok, j'ai perdu 5 minutes et conservé mon capital maxi au plan nerveux, c'est tout bénef' !

    18h, je me gare sur mon parking, suffisant pour un lundi, pardon, mardi !