FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Salut !
    Il m'agace ce voyant!
    Ptitdud
    L'hiver arrive
    FH 1 chauve souris 0
  • Mercredi 13 Novembre 2013
  •  




    La chauve ne souris plus.


    Décollage aux aurores de la maison. Je monte directement à Corbas récupérer une citerne en chauffe. 30° ce matin contre 17 hier après-midi, ça devrait le faire !
    En partant à 6h15 j'ai calculé que je devrais être un peu avant 8h à Sury. J'avais pris en compte le sempiternel bouchon du matin à l'entrée de St Etienne, bouchon inexsistant aujourd'hui. Les lois du trafic sont une science vraiment inexplicable, mais on va pas s'en plaindre pour le moment ! Du coup j'arrive avec une demi-heure d'avance chez mon client.
    La pompe est HS depuis la semaine passée, du coup je m'attend au pire pour vider seulement en poussant à l'air. Ben non, en ce jour tout semble me contredire, dans le bon sens. Du coup je suis libéré de mes 25t à 10h30 tapante.

    En partant je jette un oeil sur le forum "fierdetreroutier.com" si une connaissance viendrait pointer le bout de sa calandre entre Lyon et Sainté. Bingo, le roi du pétrole ptitdud monte sur Feurs. Je prépare l'APN et le croise dans la montée de Terrenoire, je shoote pile un panneau qui me cache la moitié du tracteur, tant-pis ! Un petit jactage à la cibi avec mon copain puis au téléphone carles QRM s'en donnent à coeur-joie.

    Je dépose mon iso au PEH et remonte le chassis à Corbas. Le temps de raconter deux-trois conneries au bureau et je raccroche mon sublime FH vintage à la remorque que je vais trimballer pendant deux jours si tout va bien.

    Un petit arrêt à Communay le temps de manger un bout et je reprend pour la troisième fois aujourd'hui cette belle A47 où après nous avoir pondu une interdiction de doubler,abrogée maintenant, et une limitation à 80 ,toujours en vigueur elle, je me demande ce qu'ils vont encore nous inventer !

    Je tape ma dernière demi-heure à l'aire de Manzat sur l'A89. Il me reste 3h45 à rouler si je fais une 10h, chose dont je ne vais pas me priver un mercredi.
    L'A89 à vide n'est qu'une formalité. Je passe Brive et son bout d'A20 où d'un coup c'est plein de monde, trop même ! Je retrouve le calme en reprenant de nouveau l'A89 et je vais essayer un truc que m'a refilé le régional FDR de l'étape , Fab'24 avec qui j'ai tapé la dicut' la semaine passée sur le 19. Je sors à St Astier pour reprendre l'autoroute une dizaine de km plus loin,à la barrière de péage. il parait que ça fait économiser des sous, je ne sais pas combien mais il y a très peu de perte de temps et en plus ça casse la monotonie autoroutière. Donc je roule sur l'ex N89 lorsque un bang se fait entendre. Je pense immédiatement à un pneu de la remorque vu que la déflagration n'a pas été très violente. J'entend le bruit caractéristique de l'air s'échappant du pneu, je me gare sur un petit parking tout en me félicitant d'être sorti de l'autoroute. Je fais le tour avec ma lampe de poche, aucun pneu ne semble endommagé. Je passe dessous pour controler les coussins d'air bien que je n'ai pas eu de fuite importante. Tout est intacte, bizarre. Je reprend la route et entend de nouveau le bruit comme de l'air s'échappant par intermittence, c'est quoi ce bazar ? Je passe la barrière et m'arrête de nouveau au parking, éclairé celui-la. Je découvre l'origine de mon tracas de ces dix dernières minutes, une chauve-souris est venue s'encastrer entre la branche supérieure du rétro passager et le portière. Le chuintement que j'ai pris pour une fuite d'air était provoqué par l'aile qui bougeait en roulant. Bien que soulagé je suis quand même triste du sort de cette pauvre bête, finir sa vie comme ça, quand-même !
    J'évacue la malchanceuse et reprend mon petit bonhomme de chemin tout en racontant l'histoire à mes gamines qui me traite d'assassin ! Ah merde alors !

    Je me pose à l'aire des Palombière avec 9h45 au compteur et 14h45 d'amplitude. Tout irait bien si les places de parking etaient un tantinet plus large. Cette nuit je vais avoir l'impression de dormir chez mes voisins !