Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
Je décolle à 6h de mon parking afin de pouvoir passé Bordeaux et sa rocade merdique avant les heures critique. Il y a déjà pas mal de monde et je rejoins une file de camion qui roule à 60km/h, évidemment juste là où c'est interdit de doubler. Au bout d'un temps j'en ai marre, je mets mon clignotant, et celui qui est derrière moi fais de même et me force le passage. Bah tant pis je laisse passer, j'enquille derrière le polonais et nous doublons toute une ribambelle de mille pattes. Devant, c'est une twingo qui fait une opération escargot à sa manière. En passant à sa hauteur je m'aperçois que le conducteur est en train de lire avec une lampe de poche, je lui balance un coup de trompe avant de me rabattre et je vois sur la bande d'arrêt d'urgence un motard de la gendarmerie qui démarre aussitôt avec les gyrophares. Je serre les fesses mais finalement il arrête le polonais .j'ai eu chaud sur ce coup-là!
Je m'arrête sur un parking de l'A63 pour refaire le plein de lave glace.Je fais un essai mais ça ne fonctionne pas .je cherche un fusible quelconque mais apparement il y en a pas pour le moteur de lave-glace. Bon, on verra ça plus tard mais ça me fait chier quand-même !
je sors à Castet et roule dans la pampa Landaise direction l'océan; des arbres,encore des arbres et toujours des arbres...et des grummiers aussi !
Je me présente à l'usine il est 8h50 pour mon rdv de 9h, mission remplie ! Je repars à 11h, lesté de 22t de produit chaud à 200°, un peu trop pour faire des oeufs à la coque ! lol!
Un arrêt technique vers midi pour se remplir la panse, je passe ensuite Bordeaux comme une fleur. En route je croise Fab'24, nouvel arrivant sur le forum fdr, avec son magnifique FH vert. On tente une module mais sur Périgueux c'est pas mal valonné et on se perd rapidos. Un nouvel arrêt à l'aire du pays de Brive pour repartir à zéro, je le mets à profil pour prendre une douche. C'est une station nouveau modèle avec douche à l'extérieur du batiment, c'est spacieux et surtout chauffé, pas mal !
L'A89 entre Brive et Clermont, en charge ce n'est pas une sinécure ! Avec 440 canassons c'est juste je trouve, et la conso j'en parle même pas!
Plus j'avance et plus ça caille. Avant Manzat j'essuie un orage de grêle vachement hard. Les voies de l'autoroute sont blanches, c'est tellement glissant que ça a cartonné dans tout les sens, même une Merco qui a finie sur le toit ! En tout j'ai dénombré 6 accidents sur 5 km, des gyrophares bleus de partout, complètement irréel comme truc !
Je sors à Gerzat pour mettre du gazole à l'AS24. Une fois remonté le niveau de la jauge je me gare sur le premier parking venu, il était temps avec 9h57 de guidon !