Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
Bien goupillée la journée.
Dernier jour de la semaine. En attendant il faut encore donner un bon coup de collier. Réveil à 3h45 et départ à 4h10 après 9h01 de coupure. J'enquille l'autoroute déserte jusqu'à la TOTAL avant Thiers où je m'offre un kawa agrémenté d'un pain au chocolat. Après ça va nettement mieux, je peux attaquer sereinement les monts du Forez. Il neigeotte mais c'est bien salé par ici, on sent que ça ne pinaille pas et on n'attend pas d'avoir 10 cm sur la chaussée pour passer à l'action. D'ailleurs c'est à peu près tout ce que j'ai vu comme véhicules jusqu'à Balbigny, les saleuses et quelques messagers.
Je croise mon copain José qui se la joue king of convoi avec ses Gyrophares ! En attendant il pleut des seaux, je m'attend à trouver le merdier à St Etienne, mais non, ça roule pas mal. Givors par contre c'est une autre chanson, mais là c'est normal...
Je coupe 15 minutes chez Hoyer, le temps de poser mes papiers et me jeter un café aussi. Je passe chez les voisins pour décrocher au réchauffage, nettement moin bruyant en électrique qu'avec la génératrice ! Je raccroche une autre citerne et retape une trente minutes, pas la peine de se jeter dans le merdier matinal de la rocade.
Je sors à Mions tellement ça roule mal, j'ai bien fait car ça me permet de réveiller Manolo avec mes trompettes, le pôvre sudiste est bien englué dans le bordel ambiant ce matin !
Grenoble passe à merveille, comme d'habitude...à 10h30 ! Je suis chez mon client à Crolles dans les temps avec 5h de volant, j'ai bien fait d'avoir anticipé mes coupures. Sacré métier ou il faut savoir compter maintenant avant toutes choses !
Je m'en vais après avoir récupéré la citerne vide. Aujourd'hui entre midi et quatorze heure il y a une spéciale Stephen King sur le Mouv'. Je me régale à écouter le maitre du suspense et de l'horreur, un de mes romancier favoris. Super cool au demeurant, j'adore !
Je pose et reprend au terminal à St Priest avant de décrocher au réchauffage à Corbas. Puis je prend mes ordres pour lundi et rentre en solo au dépôt. José termine juste de laver, il décroche et monte son tracteur chez Volvo, moi je choppe une bagnole et vais récupérer mon Tos préféré. Je le soigne car j'ai encore besoin de lui demain. Au programme, une galère à gérer, refaire un toit qui fuit pendant que certain feront du bruit sur la rocade, tout ça pour essayer de passer à la TV, LOL ! FORZA les copains, on lache rien !!!