FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sur la route de Madison,heu, Grenoble !
    Moi, moche et méchant
    ça ne s'arrange pas chez certain !
    grand soleil à St Vulbas
  • Lundi 17 Février 2014
  •  

    Samedi matin dernier je me rend au labo de mon village pour une prise de sang et je tombe sur mon médecin qui vient faire pareil. Pour rigoler je lui dis qu'un docteur ne tombe jamais malade, un peu comme une dépanneuse qui tombe en rade ou une caserne de pompiers qui brûle, ça n'existe pas ! ça ne l'a pas trop faire rire ma blagounette, et pourtant c'est ce que je croyais quand j'étais gamin et naïf.
     
    Bon, naïf je le suis toujours car ce matin comme trop souvent me voilà reparti direction Grenoble. Putain, Voreppe ! Si cette usine se trouvait quelque part ailleurs qu'en Isère je serai content d'y aller. Dans le sud-ouest par exemple, c'est bien le sud-ouest... pourtant ici le personnel est sympa et on te fait pas trop chier mais Y EN A MARRE !

    Après comme le boulot semble récurent en ce moment, je remonte à Lyon jeter au train la citerne vide et remettre sa petite soeur pleine sur le chassis. Je m'offre un petit gueuleton et une grosse sieste avant de remonter chez Hoyer.
    Je décroche et vais boire un café pour me calmer les nerfs.

    Pour changer je ne vais pas à Villefranche c'est après-midi. Je vais en solo à St Vulbas où m'attend une citerne vide à rappatrier à Corbas. En route ma femme me sonne, elle a récupéré les résultats d'analyse. Apparement rien de bien méchant, juste deux-trois bricoles pas très nettes à voir avec le doc.
    Il y avait du produit chaud dans la citerne, je pourrai donc bénéficier de la fameuse dérogation qui permet de retourner les plaques une fois vide, mais comme sur un container les étiquettes sont collées sur la citerne, je vais revenir comme ça, en ADR sans l'être. Un peu con mais je vais pas m'ammuser à déchirer par petits bouts ces saloperies d'autocollants !
    Je dépose au lavage la bonbonne et en échange j'ai droit à une nouvelle citerne vide pour Roger. Il monte à Clamecy avec.

    Je récupère le chassis avec une sellette dessus, la tireuse, et vais chez Novatrans faire mettre un container plein.
    Je retourne ensuite au dépôt. Si il y a du monde je lave pas. Le petit Kiki est justement sur la piste, je lui mets grave la pression et il bacle son lavage, lol !
    Une fois le camion propre et les amabilitées d'usages faites au bureau, je saute dans la Saxo et retour maison.