Carnet de bord de Mars 2014 | Partager sur Facebook |
Un lundi matin de plus, c'est toujours un de moins à faire. Il est 5h30 quand je décolle du dépôt, direction Corbas pour changer. J'accroche une BFT et son container plein et ne traine pas pour filer plein sud. A Valence je croise Phil avec derrière son FH un magnifique fourgon bien vintage. C'est la seule croisure que je fais sur l'A7 alors que d'habitude il y a du monde de connu. Sur l'A9 idem aussi ! J'arrive à Aigues-Vives en 4 heures, si j'avais roulé ADR attitude je pense qu'il aurait fallu de peu une 45 pour y arriver en moins de 4h30, le calcul est vite fait.
J'attend que Phillipe termine de vider pour prendre sa place. Ici ils sont débordés, ils attendent pas moins de 8 citernes aujourd'hui, du jamais vu !
Une fois vide, surprise, j'ai ordre d'aller laver à Nimes. Je pense à un rechargement en foulé à Sorgues mais non. En fait c'est pour la mettre à Villefranche direct sans passer au lavage à Lyon.
Le lavage ici est toujours un plaisir, on touche à rien et les gars sont pas fainéants. Arrivé à 11h50 reparti à 12h20 avec une citerne nickel et bien séchée.
J'enquille l'A9 à Marguerittes et me pose à Bollène pour un frugal repas et une bonne sieste. Avec ça je suis tranquille pour terminer ma journée d'une traite. Finalement je monte direct poser la remorque chez BFT car elle passe demain aux mines, du coup je monte à Corbas en solo pour récupérer ma citerne de demain matin. Je rammène le tout chez nous où je complète mon ADBLUE, j'en profite aussi pour karchériser mes carreaux constellés de petites bébettes préférant se suicider plutôt que d'avoir à subir les affres de la pollution. Je change aussi mes balais d'essuis-glaces et fait un point sur mes heures. 8h32, c'est bon j'ai assez pour rentrer chez moi en solo sans exploser une 10h. Un bouchon à Ampuis suite à un accident me fait douter, je jette le camion sur une place libre du parking, 8h59, ouf !!!