FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Valence
    alte deutsche trailer
    Phiiil !
    j'aime !
  • Mardi 18 Février 2014
  •  


    Je fais n'importe quoi en ce moment. Etant chargé pour le sud il aurait été logique que je rentre avec le camion chez moi. Je perds 3/4 d'heures de sommeil et ça me rend grognon. Je réagis bizarrement en ce moment je trouve !

    Je décolle du dépôt il est à peine 5h45 et décide de garder la 86 jusqu'à Chanas. Ensuite c'est A7 tout shuss jusqu'à la Shell à Valence où je vais acquérir un nouveau chargeur pour mon téléphone et perdre par la même occasion 12€. Plus 1€30 pour un café insipide tiré à la machine. Vais-je m'en remettre ?
    Je branche le chargeur sur la prise allume cigare du camion et repars. Au bout de 5 minutes je vérifie si tout fonctionne et constate avec effarement que non, même que le peu de charge qu'il restait sur la batterie du téléphone avait baissé...
    Je passe le plus clair de la descente à chercher des solutions pour charger ce putain de téléphone, j'essaie plusieurs branchements comme l'USB de l'ordi et le 220 de mon  convertisseur mais rien n'y fait. A force je constate qu'en bougeant légèrement la prise micro-USB du chargeur le courant passe de nouveau, certainement la connectique qui déconne.
    Du coup j'arrive à Aigues-Vives sans avoir vu le temps passer !

    Juste le temps de porter les papiers au bureau et Dominique a finit de vider. Je rentre prendre sa place.
    Pendant la vidange de la citerne je bricole l'anti-syphonnage de mon réservoir. Depuis qu'il a été forcé en décembre dernier il n'est plus étanche, le gazole pisse le long du réservoir et ça me gonfle, je déteste ça. Du coup je le vire car en fait il y a plusieurs tétons de cassés,  voila comme ça plus de problème de gazole qui gicle à chaque plein !

    Je redécolle de cette belle usine à capitaux Helvétiques à 11h et des poussières. Retour Nova me dit Romain aux commandes cette semaine. Bien chef, vos désirs font désordres !
    Jusqu'à Remoulin je me tate, 86, pas 86 ? C'est le FH qui décide tout seul, cligno à droite et bretelle n°23, je laisse faire. Pas de regret car cette fois encore les grumeaux me lachent la grappe !

    Un arrêt gastro à Montélimar et c'est reparti pour la dernière étape. Rien de spécial sur la route, juste un fourgon de gendarmerie qui double à faible allure avec les gyros éclairés en fixes sur le toit et les lardus armés jusqu'aux dents, ça sent l'escorte en reconnaissance. Banco, j'aperçois dans mon rétro le gros de la troupe et les Scania gris de la banque de France.
    Arrivé chez Nova, force est de constater que c'est encore le bigntz. Pour la troisième fois en quinze jours un portique est tombé en panne. Cette fois ça ne m'impacte pas directement car c'est celui de gauche, et moi je vais à droite. Délestage de ma citerne et reprise d'une pleine, je fonce décrocher chez Hoyer et comme je sais où je vais demain je me mets directement sous la remorque. Romain qui me voit faire sort pour me dire que non, ma citerne à moi n'est pas préparée, c'est celle de Roger qui est là. Du coup j'accroche une 2 essieux et file chez Naviland Cargo ex CNC récuperer ma citerne.
    Une fois fait je rentre au dépôt, cette fois j'en suis sur c'est justifié !