FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une route d'accès olé-olé !
    La classe !
    Un lavage au top !
  • Mardi 18 Mars 2014
  •  


    11h de coupure, comme ça je suis tranquille pour la semaine. Je démarre sereinement à 5h10, à 25 je suis au dépôt pour raccrocher et à 30 je prend la route de Grenoble . Je n'ai pas de rdv pour charger à Pont de Claix et c'est toujours un peu la surprise en arrivant là-bas. En l'occurence c'est plutôt calme, juste un Fockedey qui rentre avant moi. Les deux postes de chargements sont pris, me faut patienter 20 minutes et je me met en place. Le gars qui charge est sympa mais très bavard, il faut à chaque fois le pousser gentiment à la tâche. Il est 8h45 quand je décolle d'ici sans avoir mis 22 sangles, yees !

    Je retrouve sans bonheur les bouchons Grenoblois, pas très méchants ce matin. Je dois déposer ma citerne chez Naviland à Vénissieux et remettre sa petite soeur dessus, mais en voyant sur le parking les STG, Transfer et autres Breger j'ai compris que le train de Rennes n'est pas arrivé. En plus un bug informatique empêche toute paperasserie, 15 minutes de plus à l'as. Finalement je m'en sort quand même, je rejoins le parc Hoyer en chassis nu, décroche et raccroche une pleine. 11h, je démarre mon second tour, à savoir une livraison à Aigues-Vives.

    Je descend jusqu'à Montelimar où je coupe une 45 bien méritée. Je mange des pates, froides.
    Vers Nîmes Nico m'appelle pour savoir vers quelle heure je pense arriver. Je la joue Phil 26 en annoncant 15h17. Je me gare sur le parking il est 15h13. Raté !

    Le dépotage se passe à merveille, comme d'hab' ici. Je reste sur le cul en apprenant que c'est un des derniers pour nous, la maison mère de l'usine, Suisse, nous vire sous un pretexte bidon. C'est un transporteur Suisse avec des tracteurs jaunes qui remporte la mise, ben voyons...il va falloir apprendre le Bulgare ici ! ça me fout en rogne cette histoire, déjà que ma motivation part en quenouille, bof !

    Comme lundi j'ai pour mission de passer au lavage à Nîmes. A peine arrivé que déjà deux gugusses décollent les étiquettes collées sur la citerne. J'attend 5 minutes que le Talke devant moi dégage de la piste et je prend sa place.
    Après un point sur mes heures je décide de remonter par la nationale que j'ai pas mal délaissée ces derniers temps. J'hésite à m'arrêter à Donzère, mais le parking blindé me décourage. Je jette mon dévolu à la NERS à Montélimar. Sans regret. J'y mange correctement pour 12€ tout compris, nickel ! J'apprend sur le fofo que ce routier d'autoroute de Phil 26 coupe à la Shell sur l'autoroute, tant-pis pour lui, ou pour moi !