Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
L'amitié Franco-Suisse.
Je quitte les plumes à 5h45 à regret. je dors bien depuis que j'ai mon appareil contre les apnées du sommeil .Je pars de mon parking des que j'ai mes 9 h, je crains le pire en arrivant à St Louis car en général c'est le boxon et je suis étonné de ne pas bouchonner, je peux même trouver une place sans trop de difficultés sur le parking. Du coup j'arrive trop tôt pour l'ouverture des bureaux du transitaire ,j'ai le temps de prendre un bon petit-déjeuner au troquet.
Pour dire si ça biche aujourd'hui, même le douanier suisse dans sa guérite m'a souhaité bonne route monsieur, en Français!!
Ça merdouille dès le premier tunnel, c'est l'heure critique ou les frontaliers arrivent tous en même temps, vaut mieux ne pas être claustrophobe !
Je parviens quand même à destination au fameux terminal situé ni en Suisse ni en Allemagne ,une espèce de zone franche quoi.
Comme ils veulent bien de mon container aujourd'hui, je leur laisse sans regret, on va finir par arriver à s'entendre ici. Vive l' amitié Franco-Suisse !
Je reprend le chemin du retour, en châssis nu, ce qui va contribuer largement à faire baisser la conso anormalement haute de mon bahut.
Je calcul au plus juste pour rentrer en moins de 9h en essayant de pas trop rester sur l'autoroute. J'opte donc pour Besançon-Poligny par la RN , autoroute ensuite jusqu'à Bourg sud, et re -nationale ensuite Par Amberieu, Lagnieu ou je Croise Pierre 70, St Vulbas et Villette d'Anthon où je récupère la nouvelle route qui mène à Meyzieu tout en évitant tous les bleds bien pénibles.
En parlant de pénibles me voici donc sur la rocade est et ses tocards qui plantent tout aux approches des radars. Avec la pluie c'est rigolo tout plein !
Re-point sur mes heures en arrivant Chez HOYER, il me reste une heure, juste suffisant pour passer au dépôt faire mon plein, j'y laisse la citerne et rentre at home.